Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 981 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare electrique
Bonsoir. Le sujet pourrais paraitre un peu idiot, mais voila: sa fait quelques temps que je pensais me mettre a la guitare (sa devenais du fanatisme :oo: ), et voila que je me suis inscrites a des cours a domiciles (pendant tout l'été). Je commençe a apprendre avec une guitare acoustique, mais je voudrais, plus tard, m'acheter une guitare electrique, pour en jouer dans mon groupe (j'y suis chanteuse). Vus qu'elle coute assé chèr, je commence a y penser afin d'économiser un peu d'argent. Vus que j'y connais rien, je demande conseil ici. Alors voila ma question: que dois-je acheter a part la guitare electrique et quels sont les prix approximatifs?
Merci d'avance :D:
2
Hello,

Je dirais un ampli et le câble qui reliera les deux...

Une guitare entrée de gamme mais pas trop pourries c'est dans les 200 - 250 euros dans les marques Squier (surtout la série Vintage Modified ou Classic Vibes), Ibanez, Cort...

Après pour l'ampli tout dépende de l'utilisation si c'est pour jouer sur scène il te faudra un ampli plus puissant et donc plus cher qu'un ampli pour jouer chez toi...

Juls
3
Ils font quoi les gars dans ton groupe?? De la belotes?? Du tricot??
4
scottness - Merci, l'emplis ça va de soi :D. Je parlais d'autre matériel en plus (s'Il y en a)
Stratogugus - C'était sensé être méchant, drôle? Et pour répondre a ta question - de la musique.

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 08:28:35 ]

5

Bah tu peux rajouter une housse ou un étui, un support pour ta guitare, des mediators...

Après en fontion du style de musique que tu fais, pourquoi pas des pédales d'effets

6
C'est juste que tu passe du temps avec des guitaristes, tu les vois joué, tu les connais, mais ta pas l'idée de leur poser ta question. Je trouve ça bizarre moi.
7
Sa fait pas très longtemps que j'ai intégré le groupe, et bien qu'on s'entende bien, j'ai pas envie de poser trop de questions. Je suis du genre a tout faire pour pas passer pour une idiote :oops:
8
Moué. Je comprend que tu préfère passer pour une idiote auprès de nous :mdr:
9
Je rajouterai pour avoir une réponse qui t’intéresse que y'en as qui dise que la 1er chose à faire sur une nouvelle guitare, c'est de changer les cordes.
10
Bah ouais, c'est moin embarassant derrière l'écran :-p
Merci pour ton conseil :bravo: