Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle condensateur pour tonalité ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle condensateur pour tonalité ?
SAlut à tous je vais me faire une config h s h avec un d sonic , un liquifire et un area , mais je sais pas quoi prendre comme condensateur pour le tone .
2
un sprague ou un mallory de 0.022uf + bons potards type CTS ou Bourns de 500k + bons jack et sélecteur switchkraft.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

3
eu... j' ai essayer pas plus tard qu' hier un 0.022 et il avait quasiment pas d' effet alors que ça fonctionne impec avec un 0.47! apres chaque marque de micro à sa propre valeur (0.47 pour des seymours, 0.22µ pour BKP, et dimarzzio donne meme pas de valeurs...)
4
non, les valeurs des condos n'ont rien à voir avec la marque du micro. Les valeurs les plus classiques, c'est de mettre du 0.047 à des simples bobinages, du 0.022 en humbucker bridge, voire 0.015 en humbucker manche, 0.033 pour des guitares en HSS. Mais il n'y a pas de règle, il faut essayer. Plus la valeur du condo est élevée, plus on enlève des aigus en tournant la tonalité.

Pour ce qui est de la marque, je trouve (mais d'autres sont d'avis différents, faire des recherches sur le net) que les sprague et les mallory à moins de 2€ et moins en cherchant sont largement suffisants.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

5
Merci bien