Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide - vmk 188 plus - configuration clavier MIDI

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide - vmk 188 plus - configuration clavier MIDI
Bonjour,

Je viens d'acquérir un vmk 188 plus. Je dispose d'un adaptateur MIDI-usb et du logiciel cubase 5. Seulement voilà : je suis complètement perdu, et je ne sais absolument pas comment faire fonctionner mon clavier. Pourriez-vous m'aider ? Par quoi dois-je commencer ?

Merci beaucoup
2
Je ne comprends vraiment pas ce qui ne fonctionne pas. Dans le gestionnaire des périphériques, l'adaptateur MIDI-USB est reconnu.
Dans Cubase (5) : devices => device setup affiche un windows MIDI in "active".
Je lance une nouvelle piste d'instrument, je charge un instrument, et quand j'appuie sur les touches, rien ne se passe.

Une petite idée ? Je vous en saurais gré, c'est assez frustrant d'avoir reçu le matos et de voir qu'on arrive pas à le faire fonctionner...
3
En fait, je ne suis même pas sûr que mon ordinateur reconnait le clavier. Je ne sais pas si la non reconnaissance intervient au niveau de windows ou au niveau de cubase.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, je trouve, dans la catégorie "contrôleurs audio, vidéo et jeu", un certain "e-mu xmidi1x1 tab", mais il s'agit seulement de l'adaptateur, pas du clavier, je me trompe ?

Je remercie beaucoup par avance ceux qui voudront bien prendre le temps de m'aider !
4
J'ai réussi à faire marcher mon clavier en utilisant un câble USB-USB. Sauriez-vous pourquoi le câble MIDI-USB ne fonctionne pas ?
5
C'est quoi comme câble MIDI-USB? Si ça se trouve il est HS, c'est souvent le cas avec les premiers prix pour ce genre de câbles.
6
Mon vendeur m'a pourtant assuré que c'était de la bonne qualité : c'est un câble xmidi1x1 tab e-mu : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/e-mu/xmidi-1x1-tab/