Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros passifs pour guitare 7 cordes Ibanez RG 1527z

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 460 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros passifs pour guitare 7 cordes Ibanez RG 1527z
Salut à tous !

J'aurais besoin de conseils quant au choix d'un micro en position bridge pour Une Ibanez 1527z.
En effet je compte acquérir ma 1ère guitare 7 cordes d'ici peu mais il s'agit d'une Ibanez RG 1527z et donc comme pour presque toutes les grattes de chez Ibanez il va falloir changer les micros.

Étant très satisfait de la config sh2n / sh4 de mon ESP Horizon III je cherchais à avoir plus ou moins le même genre de config.
Alors en cherchant un peu j'ai vu que ces micros existaient en version 7 cordes mais face aux quelques avis négatifs sur le sh4 version 7 cordes mon projet s'est vu compromis !
Malgré tout en position manche le sh2 7 cordes a de très bons avis alors j'ai décidé de le prendre.

Reste donc le soucis du micro en position chevalet, comme dit précédemment j'ai vu des avis négatifs et en plus la seule vidéo avec ces micros en version 7 cordes ne m'a pas totalement convaincu en distortion https://www.youtube.com/watch?v=GQGnrQleoE8 même si les réglages et le type d'ampli jouent un peu, je sais pas j'ai un doute (sachant que je veux me mettre sur une tête engl invader dans quelques temps).

Je cherche donc un micro chevalet assez polyvalent et passif (comme le sh4 version 6 cordes) à l'aise en saturation mais capable de sortir des bons sons clean ! J'aime beaucoup les gros sons metal mais de temps en temps j'aime sortir un peu du metal

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 22:18:49 ]

2
regarde du coté de bare knuckle pickups ou demande sur sevenstringguitar.org