Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli de puissance pour un pod xt

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel ampli de puissance pour un pod xt
Salut à tous,
Je recherche un ampli de puissance pour jouer avec mon pod xt.
J'ai écumé pas mal de forum, et j'avoue ne pas m'y retrouver.
Mon cahier des charges est le suivant :
- son neutre : je veux juste que l'ampli retranscrive le son du pod tel quel : en caricaturant, un unique potard pour le volume me suffit,
- petit et facilement transportable,
- suffisamment puissant pour les répèt. et des petits concerts,
- pas très cher.
Je pensais au crate powerblock, mais pas facile à trouver d'occaz... A part ce modèle, les amplis de puissance pour les guitares sont généralement trop gros à mon goût.
Du coup, je me retourne plutôt vers des amplis de classe D. Pour les basses, ils en font des très petits, avec pas mal de patate (Ashdown Mibass ou GK MB). Le truc, c'est que ça reste cher alors que je ne veux utiliser que la section power amp de l'ampli.
Je regardais également vers des ampli de sono classique ou pour DJ.
Des idées ?
Merci d'avance
2
La meilleur solution que j'ai utilisé moi avec une simulation d'ampli, c'était le Power Engine de Tech 21. Par contre, un peu encombrant peut être...
Tu recherches l'ampli sans HP?
3
Oui, je joue en groupe et là ou je répète, le matos est en place. Pour les petits concerts que l'on vise, en général, c'est pareil : le matos est également dispo.
Chez moi, pas besoin de HP.
Cependant, que ça soit en répèt ou en live, je veux pouvoir avoir le son de mon pod-xt, qui me convient très bien.
L'idée d'avoir juste un petit ampli de puissance, c'était de pouvoir le trimballer partout sans souci, de le brancher sur les HP en place, en hop là. Je ne veux pas être obligé à faire des réglages qui me prennent trois plombes parce que je dois brancher mon pod sur les têtes en place. En général, je suis toujours déçu, et ça se finit par l'abandon de mon pod. Et je suis également déçu.
Actuellement, en répèt, je joue sur un Marshall JCM 900 (tête + HP). Avec le pod, c'est caca, et sans, c'est caca pareil (enfin, j'aime pas du tout la satu).
4
Quand je jouais sur mon Tonelab, je n'ai jamais aimé le son qui sortait par les enceintes de sono...

As tu essayé de couper la simu de HP quand tu joues en répète?
Sur le Vox, j'avais aussi un réglage à faire selon que je le branchais sur une sortie ligne, ou un sortie ampli...
C'est peut être une piste.

Après, à ne pas vouloir faire de concession sur l'encombrement, c'est aussi se fermer à des solutions qui sonnent mieux. Peut être.