Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que cet instrument est une authentique Fender?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est-ce que cet instrument est une authentique Fender?
Je me suis acheté une basse à 5 cordes dernièrement dans une boutique de musique et je me demandais si c'était une vraie Fender puisqu'elle ne m'a coûtée que 250$. Le modèle est une Fender Squier V-String Jazz Bass. 20 frettes et le même esthétique qu'une Fender avec le son typique mais je me pose la question de savoir si ce ne serait pas une imitation.

J'ai une sous-questions à ceci: Qu'est-ce qui fait la différence entre un instrument à 200 et un à 1500. Vous me direz bien sûr la qualité. Mais est-ce que ce sont les matériaux, les pick-ups etc. Et pourquoi la différence de prix est si grande alors que je ne verrais même pas la différence entre un à 200 et l'autre à 6000. Merci de prendre le temps de répondre. ;)
2

Squier appartient à Fender et fabrique ses guitares en asie (chine, indonésie, etc.).

Donc non ce n'est pas une "vraie" Fender.

 

La différence entre les 2 est l'origine des bois, la qualité de l'accastillage et de l’électronique et enfin la finition, donc vraiment tout ! Pour finir ajoute a ça le coût de la main d'oeuvre.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Donc c'est un peu comme Epiphone qui appartient à Gibson? Donc je peux dire que cette basse est une Squier? Squier est la marque (sous-marque)?
4

Oui c'est exactement la même chose, et oui on emploie généralement le terme de sous marque.

Oui ta basse est une Squier.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.