Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DOEPFER PK88 GH

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 332 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DOEPFER PK88 GH
Messieurs dames bonjour !

Je compte bien acheter le clavier DOEPFER PK88 ( clavier maitre touché piano livré en rack)
Mais j'aimerai l'essayer . Aucune boutique en Ile de France l'a en show dans son magasin.

Ya t'il une bonne âme charitable qui aurait un PK88 que je puisses essayer? j'habite le sud de Paris et je suis prêt à me déplacer dans toute l'ile de France de manière generale

Merci d'avance chers amis musiciens

bzh.yoda Damien
2
Amis clavieristes ?
3
je me déplace vraiment ! n'hesitez pas si vous etes un peu excentrés, je tiens vraiment à le tester avant d'acheter !
4
J'arrive peut-être un peu tard ? Voici mon avis en tout cas : Je suis pianiste (professionnel) et habitué à toutes sortes de claviers de pianos acoustiques, j'ai un Yamaha C3 chez moi, et je trouve que les claviers Yamaha sont parmi les meilleurs. Egalement un Rhodes MK1. Simplement pour situer mon niveau d'exigence. J'utilise aussi un Doepfer LMK3 depuis 25 ans (si,si!) et c'est ce qui se faisait de mieux à l'époque en clavier maître. Comme il commence quand même à être un peu fatigué j'ai racheté un Doepfer PK88 qui reprend le principe du clavier intégré dans un flightcase. Je n'avais pas forcément besoin de toutes les fonctions Midi qu'on trouve sur les modèles LMK2+ et LMK4+, simplement un clavier pour jouer du piano. J'utilise Pianoteq et Lounge Lizard pour ce type d'utilisation (je recommande aussi chaudement !) Et là le seul que je connaisse qui puisse se comparer au Doepfer est le Kawai MP (je connais le 8). Meilleur aussi que mon Yamaha P250 (actuellement CP300). Le Kawai est peut-être un tout petit peu meilleur pour la simulation de double échappement (répétition rapide d'une note) et a des touches en bois mais le Doepfer a un toucher un peu plus lourd que j'aime beaucoup. Le clavier est un Fatar TP40GH et donc les instruments qui en sont équipés doivent être pas mal. Du point de vue encombrement, vraiment slim, mais il fait quand même 20 kilos (je le porte quand même d'une main). Ah, j'oubliais, il n'y a strictement aucun réglage possible, il se branche en USB (canal 1 et c'est tout) et est autoalimenté, pas même un petit voyant On/Off ! Moi, ça me va très bien. Mais on peut aussi utiliser l'adaptateur secteur fourni et la sortie Midi standard bien sûr.