Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel harmonica mineur ?

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quel harmonica mineur ?
Bonjour, je suis guitariste amateur; je joue du folk-country acoustique et aussi en électrique dans un groupe pop-rock, ; je joue de l'harmonica dans quelques morceaux ; pour l'instant, j'ai 7 Lee Oskar diatoniques en majeur; j'utilise par exemple un Sol pour un morceau en Sol (Knockin' on Heaven's door /Bob Dylan Sol-Ré-Lam Sol-Ré-Do),et pour de nombreux morceaux; la 1ère note en majeur de la chanson étant généralement la note de l'harmonica en majeur, et là, pas de problème; en rock'n roll Do-FA-Sol, c'est moins évident avec l'harmonica en Do, mais j'y arrive quand même; en blues-rock, j'arrive à jouer avec un harmonica en Ré majeur en notes aspirantes sur un morceau en La majeur (Dr Feelgood).
Le probléme que je rencontre aujourd'hui, c'est quel harmonica acheter pour des blues en mineur ? j'ai lu sur le forum qu'il y a des harmonicas en mineur naturel ( dont souvent les blues si j'ai bien compris..?), et d'autres en mineur harmonique. Donc, pour un blues en Sol mineur (par exemple Le Ballet de Céline Dion), je dois acheter un harmonica en Sol mineur ?
Merci d'avance pour vos réponses
2
Ben les gars ? Y a pas un harmoniciste confirmé et sympa pour me donner une réponse ?
3
SVP, quel harmonica mineur choisir pour :
?
merci