aide demandée Trouver un type de guitare
- 20 réponses
- 3 participants
- 1 080 vues
- 1 follower
benoit1610
Bonjour, voila j'aimerai acheter la même guitare que sur la photo, seulement, imossible d'en trouver vu que je suis un novice en la matière. Alors ma question serais: Comment s'appelle se type de guitare?? (sur la photo se qui m'interresse c'est ce que j'appellerais un "changeur de sonorité")
Voila j'éspère avoir été assez claire, merci d'avance pour vos reponses
Paluzzi
Salut !
Tu parles de quelle photo ? Parce que là seule que je vois représente un violon, un clavier et un métronome ! ![]()
benoit1610
Paluzzi
Alors tu vas dans ton profil, tu cliques sur photos et ensuite sur ajouter une photo ! Là elle sera intégrée dans ton profil ! Ensuite tu auras juste à la coller dans un message en te servant de la commande insérer une image qui se trouve juste au-dessus du B dans la fenêtre pour taper les messages !
benoit1610
benoit1610
sa marche ?
benoit1610
Paluzzi
Oui nickel !
Alors à priori il s'agit d'une guitare électroacoustique ! Ça veut dire que tu peux jouer avec en la branchant sur un ampli ou sans rien du tout !
Ce que tu vois là, ce sont les potentiomètres du préampli avec lesquels tu peux régler le volume, les basses, les aigus, ... En gros, ça ne te permet pas de changer la "sonorité" de la guitare mais ça te permet d'affiner le son à ta convenance !
Des électroacoustiques, tu en trouveras dans toutes les prix et dans toutes les marques ! ![]()
Tu as déjà un budget ?
benoit1610
Paluzzi
Est-ce que tu comptes l'utiliser sur un ampli cette guitare ou non ? Si tu ne comptes pas la brancher, une acoustique te suffirait déjà !
benoit1610
Paluzzi
Avec 150€ tu as déjà de quoi faire pour débuter ! Tu peux te diriger vers Ibanez ou Epiphone pour du neuf ! Tu as un magasin de musique près de chez toi ?
benoit1610
Paluzzi
Tu devrais y faire un tour pour te faire une idée ! Et quand tu auras quelques modèles en tête, ça sera plus facile de te conseiller ! Le choix est si vaste ! A moins que quelqu'un d'autre ne passe par là en ayant un modèle particulier à te proposer ! ![]()
benoit1610
Paluzzi
Pas de souci et n'hésite pas à repasser par là pour nous dire où tu en es dans tes recherches ! ![]()
benoit1610
Dantehicks
Si tu trouve une petite Fender CD-60 c'est bien sympa comme gratte pour le prix et ça doit rentrer dans ton budget. (Mais c'est juste à titre indicatif y en a plein d'autres)
A+
benoit1610
Paluzzi
Eh bien le principal est que tu en sois satisfait ! ![]()
Bonne musique à toi !! ![]()
Dantehicks
Bonne musique!
- < Liste des sujets
- Charte