Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle Guitare Choisir ?

• 38 réponses
  • 6 participants
  • 5 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle Guitare Choisir ?
Bonjour tout le monde, je voudrais des renseignements concernant les guitares.
Je suis actuellement à la recherche d'une guitare, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. J'hésite entre Electro Acoustique / Classique / Folk
J'ai un budget d'environ 130e Max 200e
et j'aimerais jouer des morceaux comme par exemple :
Angels de Augustana

Du Justin Nozuka....
Pumped up Kicks

ps Quelle genre de guitare ont-ils dans cette vidéo svp.

Enfin j'aimerais aussi jouer des morceaux de Nick Jonas du genre :
Introducing Me

(exactement le son que je recherche)
Ou Give Love A Try

Merci beaucoup de votre compréhension & de votre aide.

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 15:42:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Tout à fais d'accord avec bassmanklm à ce prix le mieux c'est de tester en magasin et de trouver celle qui convient le mieux à tes mains. 

Parfois tu peux trouver guitare pas trop mal à ce prix, mais c'est impossible d'avoir un truc top qualité. Ce sont des instruments fait à la chaine avec un minimum de contrôles de fabrications. Donc de l'une à l'autre tu peux tomber sur un truc correct ou une daube c'est la loterie.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12
13
Citation de bassmanklm :
Je dirais d'éviter Stagg, et de tester en mag, pour partir du mag avec la gratte sur laquelle tu te sens le mieux. à mon avis, dans cette tranche de prix, tout se vaut plus ou moins...
EDIT: pis en ce qui concerne la question "acoustique ou électro-acoustique?", tout dépend de ce que tu comptes en faire ensuite: si tu veux juste pouvoir jouer le soir au coin d'un feu, l'électro n'est pas nécessaire. Si en revanche tu comptes jouer dans un groupe, il y a fort à parier que tu en viendras à chercher une gratte amplifiée, et l'ampli qui va avec bien sûr.

Je pense que je vais partir sur une acoustique sans ampli pour l'instant, cela m'evitera le coût du matos de l'ampli etc puis oui c'est pour jouer en extérieur au bord du feu ou des parc etc
Oui je veux refaire ce genre de scene :P

Par contre je préférais acheter sur le net parce que je pense que les prix sont beaucoup moins chère non ? en magasin la Takamine la moins chère est a 400e enfin je voulais aussi vous demander si Guitare Centrale était un bon site, et si non si vous aviez d'autre site sur pour commander
14

Je te conseille donc, au vu du choix pléthorique qui se présente à toi, de prévoir pas moins d'une demi-journée sur place à essayer tous ces modèles. redface2

De toute façon, la qualité est à peu près équivalente partout, c'est-à-dire que c'est une loterie: tu peux tomber sur un bon instrument, pis, tu prends un autre exemplaire du même modèle, et là, c'est le drame!

D'où l'ultime conseil: va essayer en magasin, et repars avec la guitare qui te convient le mieux dans ton budget.

EDIT: arf, décidément, il va falloir que j'apprenne à rafraîchir la page avant de poster! La plupart des sites vendeurs proposent un échange/remboursement sous 7 à 30 jours, ce qui te laisse quelques jours pour essayer la guitare. Mais tu gagneras certainement du temps à aller essayer: en une demi-journée, tu peux tester une dizaine de grattes facile, alors qu'en commandant sur le net, tu dois commander, attendre quelques jours ta livraison, essayer ta gratte, pis si elle ne convient pas, la renvoyer, en prendre une autre ou te faire rembourser, commander à nouveau, etc...

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 16:22:02 ]

15

Nous ne pouvons pas choisir à ta place. A moins que tu trouve quelqu'un qui ai testé toute ces guitares. Grosso modo c'est la même chose. 

J'ai un pote qui a une tanglewood et elle sonne pas mal mais c'est pas ce prix là, mon oncle à une takamine mais c'est une qui a plus de 20 ans et qui vaut au moins 4 fois ce que tu est prêt à mettre. J'ai vu des lag premier prix qui était vraiment pas terrible et d'autre qui était correcte. Cort je suis pas fan non plus.

Bref si tu veux/peux pas faire l'effort de mettre les pieds dans un magasin de musique pour essayer vu la gamme de prix choisi celle qui te tape dans l'oeil. De toute manière si tu l'achète par le net tu sauras si elle est bien que le jour ou elle arrivera.

16
Ouai okay je vais essayer d'aller faire un tour, avec les modèles que je peux trouver sur internet, comparer les prix, si c'est semblabe je prendrais en magasin
Sinon j'aurais au moins le loisir d'essayer les modèles qui me plaisent.
Perso et sans avoir essayer, c'est la Takamine qui retient mon attention, esthétiquement la plus belle je trouve et j'ai vu quelque forum qui vantai les mérite de la G320
Par contre connaissez vous d'autre site ou je pourrais trouver des DreadNought a bon prix
17

Thomann, musikia, euroguitar, michenaud, woodbrass.

Parfois on a des surprises dans les magasins, le prix ne compte pas c'est uniquement l'instrument qui parle et c'est pas forcément le plus cher qui sonne le mieux.

18

Tu veux dire des sites marchands?

Regarde ici par exemple.

19
Trouvez vous Des Différences Notable entre la Takamine g320 / la G321/ G220 ? svp
entre une G320 S une G320NS OU G320 BBS c'est que la couleur qui change n'est ce pas ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 16:38:11 ]

20