Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Guitare Choisir ?

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 5 764 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle Guitare Choisir ?
Bonjour tout le monde, je voudrais des renseignements concernant les guitares.
Je suis actuellement à la recherche d'une guitare, mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. J'hésite entre Electro Acoustique / Classique / Folk
J'ai un budget d'environ 130e Max 200e
et j'aimerais jouer des morceaux comme par exemple :
Angels de Augustana

Du Justin Nozuka....
Pumped up Kicks

ps Quelle genre de guitare ont-ils dans cette vidéo svp.

Enfin j'aimerais aussi jouer des morceaux de Nick Jonas du genre :
Introducing Me

(exactement le son que je recherche)
Ou Give Love A Try


Merci beaucoup de votre compréhension & de votre aide.

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 15:42:16 ]

2

Ben les guitares de ephron et swift c'est une taylor et une Gibson autant te dire tout de suite que c'est pas dans ton budget mais le type de guitare c'est dreadnought.

 

Pour ta vidéo de Jonas c'est aussi une dreadnought, mais le morceau est clairement enregistré en studio et joué en playback, alors dire qu'elle guitare à été utilisé.... Je parle même pas des effet rajouté, léger chorus et reverb sûr.

 

Vu ton budget va dans un magasin de guitare et va tester toute les guitares quand t'en trouve une qui sonne dans ton budget t'achète.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Okay merci et quelles sont les spécificités d'une Guitare Dreadnought ? stp
4
5

C'est une guitare classique à corde acier. Donc cordes metal (pas nylon comme une classique) avec un manche plus fin qu'une classique en règle général.

Sur cette page elle est repertorié dans les guitare folk et c'est principalement ce qu'elle est la folk "traditionnelle", en général sans pan coupé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guitares_par_types

 

J'ai entendu de bonnes guitare chez Lag, Yamaha et Takamine, je dois dire que les fender acoustique sont plus rare et que j'en ai pas vue beaucoup.

 

De toute manière vu ton budget  et tes questions je suppose que c'est pour débuter et que tu aura du mal à juger la qualité d'une guitare en l'essayant.

 

La lag dont tu as mis le lien est une classique corde nylon , la yam et la taka c'est des dreadnought la fender aussi. Stagg j'evite...

 

 

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 15:59:47 ]

6

Salut,

Les différents types de guitare (acoustiques) sont: classique (cordes nylon) et folk (cordes acier). Ensuite, toutes ces guitares sont acoustiques (elles produisent du son sans l'aide d'aucun système électrique), et peuvent "devenir" électro-acoustiques (c'est-à-dire qu'elles seront amplifiées par un micro et un préampli).

Parmi les guitares folk, il existe plusieurs "formats": la dreadnought (celle avec de grandes épaules et des hanches larges) avec ou sans pan coupé.

http://www.distrizic.com/images/fender/CD-140SCE.jpg

Ou la guitare "jumbo", qui a un gabarit s'approchant plus de la guitare classique):

http://www.parlons-guitare.fr/wp-content/uploads/2009/08/guitare-folk-de-forme-Jumbo-Ibanez-SGT130E-VS.jpg

Sans parler des manouches, et des modèles de formes différentes mais moins répandues (mini-jumbo, parlor, 00, etc.)

7
D'accord merci beaucoup, Donc il me faudrait une Folk DreadNought même si j'ai entendu partout qu'il faudrait mieux commencer avec une Classique ?
Je suis impatient et j'ai pas envie de me tromper alors c'est pour ça que je vous pose autant de questions.
Merci pour vos renseignements , perso la Jumbo ne me plais pas du tout esthétiquement.
Puis je veux pas jouer du manouche juste le genre de musique qu'il y a dans les vidéos.
8
Citation de Splotch :
C'est une guitare classique à corde acier. Donc cordes metal (pas nylon comme une classique) avec un manche plus fin qu'une classique en règle général.
Sur cette page elle est repertorié dans les guitare folk et c'est principalement ce qu'elle est la folk "traditionnelle", en général sans pan coupé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guitares_par_types
 
J'ai entendu de bonnes guitare chez Lag, Yamaha et Takamine, je dois dire que les fender acoustique sont plus rare et que j'en ai pas vue beaucoup.
 
De toute manière vu ton budget  et tes questions je suppose que c'est pour débuter et que tu aura du mal à juger la qualité d'une guitare en l'essayant.
 
La lag dont tu as mis le lien est une classique corde nylon , la yam et la taka c'est des dreadnought la fender aussi. Stagg j'evite...
 

Et donc si tu avais a en choisir une, toi tu prendrais laquelle ?
9

Pour ce que tu veux jouer il te faut folk dreadnought normal ou pan coupé. La classique c'est effectivement bien pour commencer mais pas pour jouer ce que tu veux jouer.

Tu peux jouer une folk en accord au médiator plus facilement qu'une classique car en règle général les classiques ont des cordes très écarté facilitant le jeu au doigt.

 

Aucune idée de laquelle choisir, fait toi plaisir prend celle que tu trouve la plus jolie. Evite de prendre une electroacoustique à ce prix là ca sert à rien. N'oublie pas de t'acheter un accordeur et des médiators.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 16:07:30 ]

10
Je dirais d'éviter Stagg, et de tester en mag, pour partir du mag avec la gratte sur laquelle tu te sens le mieux. à mon avis, dans cette tranche de prix, tout se vaut plus ou moins...
EDIT: pis en ce qui concerne la question "acoustique ou électro-acoustique?", tout dépend de ce que tu comptes en faire ensuite: si tu veux juste pouvoir jouer le soir au coin d'un feu, l'électro n'est pas nécessaire. Si en revanche tu comptes jouer dans un groupe, il y a fort à parier que tu en viendras à chercher une gratte amplifiée, et l'ampli qui va avec bien sûr.

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 16:10:14 ]