Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

KORG M3 61 TOUCHES CLAVIER ARRANGEUR WORKSTATION

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KORG M3 61 TOUCHES CLAVIER ARRANGEUR WORKSTATION
Bonjour.

J'ai taper Synthé et Forum sur google et je vous ai trouver.

Merci pour ce site.

Je suis dans l'optique d'acheter un synthé pour me faire plaisir, y a rien qui m'intéresse à part la musique.

Ce synthé m'intéresse pour sa taille ( j'ai des grandes mains et j'aime ce qui est grand ) pour son côté esthétique, mais surtout sa fonction à enregistrer ceux qu'on vient de jouer.

Je m'explique on peut jouer des notes, les enregistrer et crée une instru en live comme sur cette vidéo :

Quel matériel faut-il pour enregistrer une compo dans le synthé comme il le fait sur la vidéo ?

Pour ne rien vous cachez je suis en pleine dépression et y a que la musique qui me change les idées, mon psy m'a dit de trouver quelque chose qui me plaît et y a que la musique qui m'attire.

J'attend avec impatience vos conseils, et même si le fait que je sois nouveau ici me fais peur je vous dis merci de m'avoir lu.

Bonne journée.

2
Up

Je suis sûr qu'il y en a qui s'y connaissent en synthé.

Un petit coup de pouce ne serais pas de tout refus. :)
3

Un peu de patience, on bosse aussi...  mrgreen

4

Je pense qu'il utilise le mode séquenceur du M3. dans la seconde partie ou peut observé qu'il active les pistes au fur et a mesure.

5
Merci pour la réponse.

ça fais plus de 10 ans que je rêve d'avoir '' mon synthé '' c'est pour ça que je suis aussi presser.

Où apprendre le language musical ?

Mode séquenceur, et active les pistes je n'y comprend pas grand chose.

Je parle français depuis seulement 2009, et j'avoue être perdu ^^

6

je pense que choisir une workstation comme premier instrument c'est un peu voir grand.

Ces machines sont complexe et demande une certaine maitrise des outils Audios/musicaux.

Ces machines font sampleur, synthétiseur, séquenceur. Elles sont multi-timbrale et demande donc aussi une certain maitrise des outils multi-timbre.

7
Où apprendre à se servir d'une workstation alors ?

C'est justement son côté multi-fonctions qui me plaît ( musique en live, ou encore enregistrements dans le synthé, et apparemment on peut même relier le Korg m3 à l'ordi )

Je suis hyper intéresser pour apprendre à m'en servir, mais comment je ne sais pas ...
8

Je ne suis pas certain qu'il existe un endroit où l'on peux apprendre à ce servir d'une workstation.

Connaître un peu la musique, en autodidacte ou bien avec un professeur me semble a mon sens un bon début.

Ensuite, si la synthèse est ton but, apprendre le Ba ba de la synthèse sonore, c'est pas ce qui manque sur internet.

Apprendre aussi a ce servir d'un sequenceur, soit celui de la workstation soit avec un programme (la liste est longue).

Et enfin avoir un peu d'imagination et beaucoup de créativité pour faire ses propres morceaux.

Et surtout ne pas être presser car c'est avec le temps et la pratique qu'on maitrise.

9
Ah oui, il ni y a pas de manuel qui apprenne à se servir de synthé et à composer des instrus avec lui ?

Apprendre soi-même ça m'intéresse mais un pdf ou des articles pourraient m'aider à en savoir plus sur ce merveilleuse appareil qu'est le Korg m3.

10

Google est ton ami, fait des recherche.