Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Guitare Musique Industrie C750

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 986 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ampli Guitare Musique Industrie C750
Salut.

Je m'appelle Raphaël, c'est mon premier post sur ce forum. Je ne vais pas m'éterniser sur moi, vous pouvez consulter mon profil et ça n'a rien d'intéressant.

Ce site est excellent :bravo: , j'ai trouvé plein d'infos très utiles et donc je vous post ma contribution me disant qu'elle pourra peut-être vous intéresser ne serait ce que par curiosité.

Comme je l'ai noté dans le titre, je vais vous parler d'un ampli Musique Industrie, MI pour les intimes :D:

J'ai récupéré cet ampli dans le grenier parentale, il venait d'une cave... donc il a bien souffert. Je l'ai récupéré car je me suis trouvé un groupe et que mon piti Blackheart BH15-112 est un peu faible pour jouer avec mon batteur qui doit avoir une ascendance de bucheron... Le groupe est un groupe de Death, nous jouons accordé de façon standard mais 2.5 tons en dessous (en si donc).

Le MI a bien souffert donc et j'avais finalement renoncé à l'utiliser et à m'acheter une tête d'ampli genre soit une fire/powerball soit une IRT60/120 (restait à définir).

Finalement, il se trouve que mon bassiste est un grand amateur de réparation/entretien/customisation d'amplis à lampes aussi bien guitare que Hi Fi et nous nous sommes décidé à retaper la bête.

Le démontage est déjà bien avancé. Si vous êtes intéressé, je vous mettrai des photos (si je trouve comment ça marche :mdr:).

Le projet donc, consistera à d'une part virer tout le tolex et repeindre la caisse, d'autre part, changer les HP pas terrible en plus d'être un peu crevés et réparés par endroits, changer les vieilles lampes à bout de souffle en remplaçant les 2 EL34 par des KT77 de chez JJ et la ECC81 par une identique et enfin créer une boucle d'effet qui n'existe pas d'origine.
Bien sûr on en profitera pour remplacer tout ce qui s’avérera défectueux ou endommagé niveau électronique.

Vous pourrez trouver l'original sur le site de Musique Industrie ici: http://musiqueindustrie.free.fr/

L'ampli en ma possession ressemble très étrangement au C700 mais à une plaque d'identification C750... Allez comprendre :| :???: