Sujet de la discussionPosté le 19/09/2012 à 21:09:50Choix micro pour groupe de musique
Bonjour !
Je suis au lycée, et nous sommes en classe option musique. Le matos est de très bonne qualité (Batterie Yamaha, Ampli Fender/ Marshall, grattes Ibanez, enceintes Peavey et ampli QSC pour le studio et les répétitions, mais aussi les représentations en fin d'année ).
Dans deux semaines il nous faudra acheter plusieurs choses :
- Des micros à "clipper" sur le tee shirt des musiciens, pour leurs voix (ça doit porter un nom, mais franchement je n'y connais rien )
- Deux micros pour batterie (grosse caisse)... J'avais pensé au pack T5400 de chez Alctron
- Une console de mixage avec au moins 6 canaux (2 mic, 4 stéréo, et là, la MX 1044 de Definitive Audio m'est venue à l'eprit, qu'en pensez-vous?)
- Et surtout, des nouvelles peaux pour la batterie (une DP Series avec les peaux d'origines c'est pas terrible)
Je précise que nous avons un budget équivalent à 1000-1500 euros pour le tout... Et non pas le prix d'une Audi neuve, prenez ça en compte SVP
Merci à ceux qui répondront, ou même qui liront juste.
HugoTS
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 19/09/2012 à 21:12:52
Quel abruti J'ai oublié de modifier mon titre... Pardonnez-moi. Comprenez "Choix matériel pour groupe de musique", et j'ajouterais que je suis désolé si j'ai posté au mauvais endroit... Je suis un nouveau..