Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête à lampe high gain pour Metal (death, core, black)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tête à lampe high gain pour Metal (death, core, black)
Bonjour ! Je sais que de nombreux forum ont été créer à ce sujet, j'ai chercher pendant plusieurs jours, mais sans réellement trouver mon bonheur et la certitude de mon prochain achat.
Je veux donc m’acquérir une tête à lampe + baffle (212 obligatoire) pour jouer principalement du metal à grosse saturation (Scar Symmetry, All That Remains, Meshuggah etc .. ) A utiliser chez moi, en répète et éventuellement pour des petits concerts.
Mon budget est de environ 1500€ pour la tête + la baffle.
J'ai envisagé pendant un certains temps de m'acheter le Engl Fireball 60w mais je sais qu'on ne peux pas régler le son clean et disto indépendamment. Et apparemment il n'est pas si high gain qu'on le dit et beaucoup de personne l'ayant eu affirme que la son disto sonne un peu "synthétique".. Sachant que je ne souhaite pas vraiment utiliser des pédales de boost.
Je me suis ensuite intéresser au Peavey 6505+ mais la tête est de 120w et donc il faudrait avoir une baffle 412 avec, donc pas possible..
J'ai donc besoin d'aide et de proposition pour me conseiller par apport à mes critères. Merci de vos réponses ! :)
2
Personne pour m'aider ? Je me suis intéresser aussi a l'Engl Ritchie Blackmore et a l'EVH III. Mais je ne suis pas sur qu'elle ont un gain suffisant pour mes registres.
Puis pour la tête 6505 il y a 2 problèmes : -une trop grande puissance (120 watts) ; -et puis j'entend beaucoup dire que la tête a un très gros souffle, ce qui risque d'être assez dérangeant. Des avis ? Des propositions ?