Sujet preamp out et line out
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 662 vues
- 3 followers
simipi
bon, quitte à passer pour une buse, pouvez vous m'éclaircir ? Visiblement on peut reprendre l'ampli sur une sono par les 2. Quelle est la différence ?
Mon souhait ? être repiqué par la sono sans que le son de mon ampli soit touché ! en fait qu'il récupère un signal qu'il module à sa guise et que cela soit transparent pour moi.
Fabcruzille
Pour quel type d'instrument ? Guitare ? Guitare electrique ? Basse ?
En tout cas, je te conseille plutot une DI (boitier de direct), ca te symétrise le signal, évite les buzz, etc... Ca "link" jusqu'à la console de mix le signal qui rentre dedans (guitare, basse, etc...).
Précise sur quel ampli tu joue également stp, ta question est un peu trop évasive.
La line-out, se verra modifiée dès que tu touchera à un réglage pour le tech-son, mais ton son en sortie d'ampli en changera absolument pas
simipi
Hier, j'ai joué dans une grande salle parisienne, et ait laissé faire l'ingénieur du son, dont c'est le métier. A chacun son taf.
Il a repiqué mon ampli par le preamp out, et a eu quelques difficultés à le régler. J'ai donc été obligé de modifier mon réglage de basse.
Djardin
Il t'as dit pourquoi il préférait le préamp out, sachant qu'il y avait un line out ?
Sachant que ça sort direct en XLR, et après l'équaliseur.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
simipi
Djardin
Ok.
il me semblait que le line out était en XLR sur cet ampli.
et il me semblait surtout que le line out était fait pour reprendre (avec le son de l'ampli) sans s’embêter à mettre une DI, puisque ça sort directement en symétrique.
En gros, soit t'as la DI avant, donc t'as le son de la basse sans modifications. soit t'as le line out, et t'as le son après l'équalisation, et les effets. (et le micro, t'as le son avec le son du HP).
Il a mis une DI entre le préamp out, power amp in, c'est ça ? j'avoue, là, je comprend pas trop l’intérêt de la chose.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
simipi
[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 17:02:55 ]
Fabcruzille
- < Liste des sujets
- Charte