Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sangle sur charango

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 748 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sangle sur charango
Bonjour,
J'ai récemment acquis un charango mais j'ai du mal à le faire tenir (à cause de son dos rond) lorsque je joue.

Ainsi j'ai envie de mettre une sangle afin qu'il soit maintenu lorsque j'en joue.

Cependant je n'arrive pas à voir comment je vais pouvoir l'attacher sur le charango (du côté du manche, pas de problème je l'attache avec un lacet sur la tête mais de l'autre côté, je sais pas comment mettre l'attache.)

Que me conseillez-vous ??

Existe-t-il une autre solution ?

Merci d'avance
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon
Extrait du poème La Musique
2
On peut visser un bouton de sangle a l'extrémité de la caisse du charango
Vérifier que le bois y est suffisamment épais (faire un trou avec un forêt très très fin)
S'il est en bois, bien sur, mais les charangos au dos en carapace de tatou sont à éviter à tout prix pour cause d'animal protégé
Un lacet convient pour l'attache coté manche
Alors?
3
Merci pour votre réponse,
cependant la caisse forme un angle très prononcé avec la table, le bouton de sangle ne sera pas perpendiculaire à la table, cela ne risque-t-il pas de gêner ??
De plus, qu'appelez-vous épais, 5mm ?
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon
Extrait du poème La Musique
4
l'angle ne gêne pas pour le bouton, ni pour la sangle.
Sur le mien, comme je me méfiais, j'ai demandé son avis à un luthier, et il me l'a monté.
Il s'agit de Roger Buro, à Marseille (luthier réputé)
Aussi, je ne sais pas quelle épaisseur est nécessaire, mais je pense que c'est possible, car peu de force agira sur l'instrument, qui est très léger.
5
D'accord, merci beaucoup.
Votre charango est-il électrifié? Si oui, où avez-vous mis le jack ?
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" Platon
Extrait du poème La Musique