Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs synthés pour applications Trance

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 791 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Meilleurs synthés pour applications Trance
Bonjour à tous,

Amis d'AF, je serais curieux de connaître votre avis: quels sont selon vous les meilleurs synthés et expendeurs du marché (hard ou VSTi) pour des applications Trance?

Merci de vos réponses...
2
Salut,
Tu parles de quel style de trance? On entend pas mal de TB303 dans la psy/goa notamment.
Sinon pour faire dans le pas-du-tout-original, je trouve que le Virus est excellent, niveau leads, basses, pads, ça laisse énormément de possibilités.
3
Citation de Cortoni :
Salut,
Tu parles de quel style de trance? On entend pas mal de TB303 dans la psy/goa notamment.
Sinon pour faire dans le pas-du-tout-original, je trouve que le Virus est excellent, niveau leads, basses, pads, ça laisse énormément de possibilités.


Tout d'abord merci de ta réponse Cortoni...et oué j'avais pas précisé, oui de la Trance "commerciale" comme Basto, Tiestö ou Armin Van Buren, ce genre de chose et le style qui est souvent utilisé en remix...pas la psy goa
4

Les deux synthés que je te conseille restent valables. Il en existe des versions software si tu ne veux pas te ruiner (carte powercore pour le Virus, VSTi natif pour la TB).

Perso quand je dois bosser en plugin je passe sur le VSTi SuperWave P8, ça remplace pas le feeling que j'ai avec le Virus mais le son est idéal pour de la trance. Tu peux y jeter un oeil il est gratuit.

Après je dirais que la trance c'est pas le plus difficile à sortir, beaucoup de nappes, de lead supersaw que tu peux faire avec n'importe quel synthé.

5
Merci encore, sinon c'est quel marque le Virus et quel est le modèle que tu préconises?
6
Pour la marque j'ai vu que c'était Access....Je suis plus habitué à tout ce qui est Yamaha, Roland ou Korg...je ne connaissais pas cette marque. Sinon je possède un Roland SH- 201. Tu penses que c'est un bon synthé pour de la Trance? Perso je trouve qu'il peut vraiment dégager des sonorités d'enfer...Tu as pu le tester celui-ci?