Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2012 à 03:15:24monter un manche de stratocaster sur une jaguar,est ce possible sans modifications?
bonjour a tous,
alors voila j ai acheté un corps de jag récemment(jaguar special hh,le modele noir japan) pour un projet: me faire une jaguar mais avec le manche d une stratocaster.
Tout d abord ce n est pas pour avoir la jag facon cobain j aime beaucoup nirvana mais pas au point d avoir la meme gratte que kurt(la signature est sympa je trouve a part son coté relic)Bref c est avant tout parce que je n aime pas trop le manche de la jag et que j adore celui de la strat alors je voulais me faire une jag perso.alors tout d abord l entraxe est le meme au niveau des vis de fixations du manche mais... decalé de trois millimètres au niveau du talon du manche mais sinon il se mets parfaitemant dans l encoche du corps.Donc on rebrousse ses manches et go! J ai rebouché les trous et repercés le manche pour pouvoir le fixer correctement,ce qui a parfaitement marché! Me voila avec une jag avec un manche érable une pièce de strat!!montage d un jeu de cordes ernie ball 11/48(c est la premiere fois que je test je mettais du 10/52 d habitude sur ma jag CP hh mex)et accordage.....
Et c est la que j ai besoin de vous pour m aider:
accordage des cordes a vide nickel mais j ai les harmoniques décalés d une case (du moins je crois)du coup la guitare sonnent faux sur toutes les cases aigus de 10 a 21 je ne sais pas si ca vient des cordes mais sur qu il y a une histoire de diapason la dedans vu que la jag a un diapason plus petit que la strat alors comment faire? est ce du au manche du fait qu il n a que 21 cases et pas 22? ou au chevalet qui n est plus assez reculé par rapport au sillet?j aimerai un peu d aide s il vous plait.(sachant que j aimerai eviter les travaux lourds qui denaturerai la jag euh... lol! bref case lutherie)
voici les spécifications du manche:21 cases frettes medium jumbo radius de 12"(manche d une fender deluxe player)
sur le corps c est une config chevalet cordier comme gibson
vida
jagdav
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 10/02/2013 à 05:31:03
bonjour a tous
bon faute de réponse et devant un problème évident je me suis résigné j ai donc remis le manche d origine de la jag,donc dois je supprimer ce topic ou le mettre comme résolu ?