Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion monter un manche de stratocaster sur une jaguar,est ce possible sans modifications?
bonjour a tous,

alors voila j ai acheté un corps de jag récemment(jaguar special hh,le modele noir japan) pour un projet: me faire une jaguar mais avec le manche d une stratocaster.

Tout d abord ce n est pas pour avoir la jag facon cobain j aime beaucoup nirvana mais pas au point d avoir la meme gratte que kurt(la signature est sympa je trouve a part son coté relic)Bref c est avant tout parce que je n aime pas trop le manche de la jag et que j adore celui de la strat alors je voulais me faire une jag perso.alors tout d abord l entraxe est le meme au niveau des vis de fixations du manche mais... decalé de trois millimètres au niveau du talon du manche mais sinon il se mets parfaitemant dans l encoche du corps.Donc on rebrousse ses manches et go! J ai rebouché les trous et repercés le manche pour pouvoir le fixer correctement,ce qui a parfaitement marché! Me voila avec une jag avec un manche érable une pièce de strat!!montage d un jeu de cordes ernie ball 11/48(c est la premiere fois que je test je mettais du 10/52 d habitude sur ma jag CP hh mex)et accordage.....

Et c est la que j ai besoin de vous pour m aider:

accordage des cordes a vide nickel mais j ai les harmoniques décalés d une case (du moins je crois)du coup la guitare sonnent faux sur toutes les cases aigus de 10 a 21 je ne sais pas si ca vient des cordes mais sur qu il y a une histoire de diapason la dedans vu que la jag a un diapason plus petit que la strat alors comment faire? est ce du au manche du fait qu il n a que 21 cases et pas 22? ou au chevalet qui n est plus assez reculé par rapport au sillet?j aimerai un peu d aide s il vous plait.(sachant que j aimerai eviter les travaux lourds qui denaturerai la jag euh... lol! bref case lutherie)

voici les spécifications du manche:21 cases frettes medium jumbo radius de 12"(manche d une fender deluxe player)
sur le corps c est une config chevalet cordier comme gibson

vida

2
bonjour a tous
bon faute de réponse et devant un problème évident je me suis résigné j ai donc remis le manche d origine de la jag,donc dois je supprimer ce topic ou le mettre comme résolu ?

vida