Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros problème de choix d'ampli.....dur dur. Aidez-moi please!!

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 448 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros problème de choix d'ampli.....dur dur. Aidez-moi please!!
Salut à tous alors voila c'est la première fois que je squatte un forum de gratteux mais là je n'arrive vraiment pas à me décider. je cherche un combo lampe pas trop gros ayant un beau son clair mais attaquant assez pour faire des sons à la punk rock ou du groove rock façon rage against the machine...je sais ce que je demande est pas forcément évident...mais je joue exclusivement du rock et beaucoup de reggae (d'ailleurs je mixe les deux).J'ai un budget de 600 euros. J'ai essayé le classic 30 de chez peavey,le vox ac-15,le lanez vc15,fender blues junior,roland jc-120...bref deja pas mal...je ne sais pas quoi faire..je joue avec une strat hardtail de 97 et une rat pour la distortion...donnez moi des idées please!!

t'occupes pas d'la gratte.....c'est le bonhomme qui fait l'jeu marcel!

2
alors.....personne???? j'ai essayé le roland jc-120..de la pure tuerie en clair mais j'ai peur d'etre déçu avec ma rat du rendu en distortion..sachant que je m'en sert quand même pas mal

3

Effectivement le clean du Jazz Chorus est excellent, la qualité de sa réverbe y participe aussi pas mal.

La disto rock (classique) n'est pas vraiment son terrain de prédilection. Tu peux toujours lui coller une pédale ou bien une simu, mais ça va être compliqué de retrouver des sensations proches d'une compression naturelle à lampes. A la limite, pourquoi pas en injectant le signal d'un preamp à lampe directement dans la section de puissance... mais au final tu vas bien te compliquer la vie.

Sans parler budget, il est aussi à l'opposé des critères que tu donnes au début :
Citation :

je cherche un combo lampe pas trop gros

Vu ces critères, si tu cherches une marque qui soigne le clean, je dirais plus un ptit Fender.

T'en as pensé quoi des autres amplis testés ?

4
Un Koch Studiotone d'occase. Un clean fenderien et ça peut quand même bien saturer ces petites bêtes.
5
J'ai beaucoup aimé le classic 30...les petits fender ont de trés beau sons clair également mais le clair du jc-120 m'a scotché...aprés comme tu dis pour le coté petit ampli lampe c'est loupé! le problème c'est que je cherche un ampli sur deux mondes pour 600 euros.Un beau son clair et une dynamique sympa pour une disto type rat.Les petits fender sont trés beau mais apparament on a beaucoup de problèmes avec ces bêbetes et puis je suis pas sur que le coté punk rock se fasse bien avec une pedale! c'est vrai que la plupart des zikos connus dans le punk rock (ou gros son type morello) jouent sur du gros marchall mesa ou randall..donc chaud de trouver un mix des deux dans un petit lampe.

6
Koch.
7
connais pas koch.désolé..en fait y'a plein de combos lampes qu'on ne connait pas du fait de la prolifération des "valeurs sures" dans le commerce autrement dit vox,fender,laney etc....le reste est souvent mis de coté c'est dommage.

8
Tiens tu peux partir la dessus sinon je viens de le prendre et pour une répét c'est largement suffisant et vu comment tapes mon batteur je peux t'assurer qu'il n'y aura pas de problème en terme de puissance.
Pour la partie clean le tone te donnera de quoi t'amuser et canal disto avec switch fournit.
La disto idem l'isf qui est une particularité blackstar te permet de passer d'un son typé americain vers du british.
Reverb incluse aussi et pareil j'ai fait récemment un concert avec et en repiquage pas de pb tu as même la possibilité de jumeler la sortie casque vers une table de mix + le HP (ou non c'est le standby qui active ou non le hp), bon bref que du bon.

https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5h_combo_limited_edition.htm?gclid=CK2--cSivbQCFaTMtAodcmAAdw
Loucifer
9
pas eu l'occas de tester koch et blackstar..5watt c'est un peu ledge..meme si ça envoie deja..le mieux ça serait un 15watt.j'ai essayer la nouvelle gamme de bogner,c'est egnater.ça envoie grave.son rond et dynamique avec un clair trés fenderien mais pas de reverb et ça pour le reggae dub...:-D