Quel instrument entre le piano et le violon est le plus joué au monde ?
- 7 réponses
- 7 participants
- 5 092 vues
- 7 followers
FuturePiano
J'aurais voulu savoir, entre le piano et le violon, quel est l'instrument le plus joué, celui qu'on retrouve le plus à travers le monde ?
Aussi, quel est l'instrument (entre le piano et le violon), qui est le plus agréable aux oreilles envers celui qui joue ?
Et vous que préférez vous ?
XLRcable
C'est une drole de question... je n'ai aucune idée de comment on pourrait avoir des chiffres exacts... Toutefois, je peux te donner mon opinion.
A mon avis, qui n'engage que moi, je pense que c'est le piano le plus joué. Parceque c'est un instrument beaucoup plus accessible, techniquement parlant (à un niveau de base, j'entends). On peut être capable de faire des choses très bien avec un piano très vite, et sans problème en autodidacte, alors que le violon... Beaucoup plus difficile techniquement. C'est également plus facile avec le piano de toucher n'importe quel style musical qu'avec le violon.
Maintenant, autre interprêtation de ta question : "quels instruments sont les plus nombreux à la surface de la terre ?" alors là, j'en ai aucune idée. Si dans piano on inclu les pianos numériques, je répondrais sans hésiter le piano. Autrement, je ne saurais dire.
Aussi, quel est l'instrument (entre le piano et le violon), qui est le plus agréable aux oreilles envers celui qui joue ?
Excuse moi, mais c'est quoi cette question ?? Le violoniste est supposé aimer le son de son instrument autant que le pianiste avec son piano, et vice-versa... Si je peux dire quelque chose de pas très sensé, je dirais que le violniste a une oreille largement plus affectée que l'autre compte tenu de la position assymétrique de l'instrument par rapport à l'instrumentiste, alors que le pianiste a le son aussi bien a droite qu'à gauche...
Et vous que préférez vous ?
Je le dis de suite, je suis pianiste et personellement, je préfère le piano. C'est évidement à prendre par cas individuels
Ah oui, je voulais juste savoir... Pourquoi cette drôle de question ?
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
wx2buzz
Je crois que l'instrument le plus joué est la piano car c'est un instrument Générique qui permet de bien cerner la théorie musicale que le jeune musicien pourra par la suite transposé sur n'importe quel autre instrument par la suite.
c'est souvent un des premiers instruments que l'on offrira a un jeune qui commence (et qui n'a pas de préférence!car au final, c'est l'élève qui décide!) la musique pour cette raison. Vérité que l'on ne retrouve pas chez le violon.
Je crois (et ce n'est pas nécessairement parce que je suis claviériste) que le Piano est un instrument qui est plus satisfaisant au musicien car c'est un instrument qui se suffit à lui-même.
c'est a dire qu'au piano, il est beaucoup plus facile de s'accompagner en même temps que de faire la mélodie. c'est chose beaucoup moins aisé du côté du violon qui gagne beaucoup à faire partit d'un groupe d'instrument.
De plus, le piano dispose d'un registre de loins supérieur au violon (Notes les plus graves comme aux plus aigus)
Le Violon est un instrument fabuleux que j'apprécie et admire beaucoup, mais pour moi, sur ces questions, le piano l'emporte haut la main.
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
jembozzo
sans compter ses variantes sur les nombreux claviers electriques ou electroniques, ou midi, ou usb
Laurant Osmani
Je pense que le piano est l'instrument le plu joué à traver le monde (entre le violon), mais le violon est aussi un instrument super bien, je vais commencer à en faire, je fesais de la guitare et an peut du piano mais j'aime pas trop, APRÈS IL FAUT AIMER L'INSTRUMENT ( LE SON ) CAR SI NON ON Y ARRIVE JAMAIS.
Laurant Osmani
Je pense que le piano est l'instrument le plu joué à traver le monde (entre le violon), mais le violon est aussi un instrument super bien, je vais commencer à en faire, je fesais de la guitare et an peut du piano mais j'aime pas trop, APRÈS IL FAUT AIMER L'INSTRUMENT ( LE SON ) CAR SI NON ON Y ARRIVE JAMAIS.
Beatless
Le violon est un instrument très difficile. Avant de sortir une note ou une suite de notes justes il y aura des canards et des long mois de travail quotidien. Alors qu'un piano, même un enfant fera une note juste, et saura jouer "Au clair de la lune" rapidement. Avec un violon ce n'est pas gagné...
Mais la question de ce topic est plutôt étrange. Et je pense que c'est la guitare l'instrument le plus joué à travers le monde.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
pinou
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
- < Liste des sujets
- Charte