Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender champion 600 ou Fender excelsior ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender champion 600 ou Fender excelsior ?
Bonsoir a tous,

J'ai décider de passer aux lampes, mais j'ai un faible budget (entre 200 et 250€).
Mon style de musique est le funk, a la manière des RHCP.
J'esite beaucoup entre le champ 600 et le excelior, lequel me conseilleriez vous ?

Est ce que 13 watts pourront suffir pour jouer en groupe ?

2
Hello,

Le champ 600 est trop faible pour jouer en groupe, sinon il a une vraie personnalité mais pour le funk je doute que ce soit jouable... A moins que tu aies un jeu hyper propre car l'ampli est impitoyable et ne laisse rien passer ! L'excelsior au niveau du volume c'est bon pour répéter en groupe mais tu seras obligé de le pousser un peu et du coup il va vite fuzzer, ce qui encore une fois me paraît déconseillé pour du funk.
Vu ton budget il vaut peut-être mieux laisser tomber les lampes, ça va pas t'apporter grand-chose ! ;)
3
Pour info j'ai fini par acheter le Champ 600, auquel je lui est rajouté un pedale d'Eq car celui en est dépourvu.
Le son en clean est super, même pour mon style, il me correspond parfaitement.
Par contre lorsque je me de la distortion, c'est la catastrophe, on ne se croirait vraiment pas sur un ampli a lampe tant le son est froid et médiocre, même en rajoutant un boost par derrière, rien a faire. Dommage.