Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la Puissance Tête d'ampli à baffle

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur la Puissance Tête d'ampli à baffle
Bonjours a tous,

J'aimerais acheter une tête d'ampli [dark Terror Orange] et une baffle [orange 1x12 60W] mais une question me taraude.
Mon ampli a une puissance plus faible que ma baffle, quand est'il de l'état du son vu que la tête fournis 15W et la baffle peut supporter 60W.
C'est comme je me dis maintenant ca serais absurde d'acheter une tête 15W et le mettre avec une baffle 100W.
Donc pour ma tête d'ampli si je met 15W sur les baffle, il en sortira 15W quelque sois la puissance de ma baffle ?
J'attend vos réponse !

Merci d'avance. :)
2

Salu tet0 !

C'est (de plus en plus) courant, les petites têtes tout lampes. Et pourquoi on n'aurait pas le droit de les brancher sur un gros 4x12", hein ? Perso, j'ai eu un ENGL 2x20 w, puis une Ibanez TSA 15 w... toujours branché sur un 4x12 qui encaisse du 300 watts !

Ton baffle restituera les 15 watts de ta tête sans broncher. Et avec le sourire !

Il vaut mieux ça que l'inverse ! bravo

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

3
Merci de ta réponse !

Je sais biens que les 15W seront restituer sur n'importe qu'elle baffle, mais je me demander justement la différence entre une tête de 15W sur un 60W et une tête de 15W sur un 100W par exemple