Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Jouer de la guitare ET de la basse sur deux amplis différents mais avec le même pedal board
Bonjour,

Finalement, ma question est dans le titre! Je suis actuellement bassiste dans un groupe mais je dois aussi jouer quelques morceaux de guitares sur certains morceaux. J'ai un pedal board que j'utilise pour ma basse mais qui me servait avant quand j'étais guitariste.
Je viens de m'acheter un ampli guitare et j'aimerai pouvoir passer de ma basse à la guitare avec la même configuration au niveau des effets sans avoir à débrancher le tout à chaque fois (que ce soit pour changer d'ampli ou d'instrument).
J'ai cru comprendre qu'une pédale type A/B Box pourrait être une solution mais j'avoue que je suis un peu perdu et que je n'arrive pas à avoir de schéma en tête!

Merci d'avance pour vos conseils!
2
Salut,
Il te faut une A/B à l'entrée de ton pedalboard et une autre entre le PB et l'ampli :
Guitare                                          Ampli 1
    >-- A/B Box -- Pedalboard -- A/B Box --<
Basse                                             Ampli 2

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 11:55:56 ]

3
Ok je pense comprendre même si ca me parait compliqué d'avoir deux pédales A/B mais bon cela me semble aussi la seule solution, ou alors je débranche à chaque fois.

Concernant les pédales A/B, tu pourrais m'en conseiller une? J'ai entendu que Morley en avait une bien mais je m'y connais pas du tout en A/B!

Encore merci pour la réponse
4
Oui, les Morley sont très bien, très solides. Par contre, un peu grandes pour un pedalboard.
(je t'ai envoyé un msg perso, vu que j'en ai à vendre...)