Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effet guitare (distorsion, boucles...)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 775 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multi-effet guitare (distorsion, boucles...)
Salut à tous! J’espère que vous allez bien en ces temps nuageux du mois de juin^^'

Bon je ne suis pas venu ici pour parler de météo, j'ai un réel problème

Je joue actuellement sur une guitare gretsch corvette + un ampli roland cube 30w. Avec mon groupe nous jouons un peu de blues, de punk, de hard etc... L'ampli roland me pose des soucis de son, je cherche donc à le remplacer par une pédale multi-effet + un ampli style fender frontman... J'ai essayé une boss me-70, elle est super mis à part la disto que je trouve un peu "criarde, british, aigue, creuse..." (à mon gout bien sur)

J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez en pédale, en sachant que j'aimerais avoir la fonction enregistrement et lecture de "boucles" (loup je crois?), une disto assez lourde, une disto plutot blues, le choix d’enregistrer mes sons etc...

Voilà voilà j’espère que tout est clair^^

Merci!
2
Salut si ça peut t'aider j'ai acheté un zoom G5 tu y trouveras ton bonheur niveau looper et les effets mais il faut que tu l'essayes pour savoir si le sons qu'il sort te convient. Après il faut voir ton budget aussi mais le zoom est le meilleurs pour sa tranche de prix.
3
Je vais voir un peu en vidéo ce que ca donne^^

Oups oui le prix! On va dire que j'ai un budget de plus ou moins 300€ pour le multi effet
4
Bah, moi, j'utilise un Zoom G2.1Nu, et niveau son, ça me convient parfaitement, tu peux obtenir le son que tu veux assez facilement (ça prend un peu de temps à régler au départ, mais c'est cool,, après, d'avoir tes propres sons comme ça, d'un coup), par contre, le looper est très court, il me semble (je l'ai jamais utilisé). Après, tout dépend de ton budget, aussi. Le Zoom G2 (sans pédale d'expression) vaut aux alentours de 140 €, et la version G2.1 (avec pédale d'expression) aux alentours de 180 € en neuf.
5
pour 300euros le zoom G5 me semble parfaitement répondre à tes attentes par rapport à ton budget j'espère t'avoir aidé :bravo:
6
Tadam!:bravo:

Je suis allé essayer un multi-effet ce week end, le BOSS GT-10. J'ai trouvé ça terrible! Je m'attendais à un son froid et sans âme et j'ai été très surpris du résultat, mon cube 30 Watts peut rester au placard :mdr:
Il faut juste régler compresseur, préampli, disto et en avant la musique^^ 48 secondes de looper, impeccable :)
Apres je joue avec une Gretsch Corvette (double bobinage), sur un Ampli Yamaha de bonne (relativement) qualité, je sais plus lequel exactement.
Du coup j'ai acheté ce multi-effet pour 260€.
Voilà voilà, on va voir ce que ça donne sur la durée mais ça m'a tout l'air d’être un beau joujou ce machin^^

En tout cas merci de vos conseil, ça m'a permis de comparer etc (même si tout le monde m'a parlé du zoom g5 qui n'était pas dispo en occase dans ma région^^)

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 19:13:23 ]

7
content d'avoir pu t'aider BOSS font d beaux joujous aussi t'as plus qu'à te plonger dedans pour maîtriser la bête.

Bonne chance pour la suite et bon jeu !!! :bravo: