Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox Continental UK / Equivalent moins cotés ou unique ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vox Continental UK / Equivalent moins cotés ou unique ?
Bonjour à tous,
Voilà je pense acquérir un Vox Continental (version UK) d'ici très peu..

Mais je ne suis pas organiste, et encore moins connaisseur, par contre je crois aux instruments et aux sons qui ont fait l'histoire (sans parler des hommes bien sûr, qui en restent les principaux responsables)

Mais pas seulement :

Pour ceux qui le connaissent, cet instrument (sans parler des vrais Hammond) a-t-il un son qui dépasse en texture et en expressivité les nombreux modèles d'orgues électroniques (Gem, Elka ou autres) ?

Car sa côte est 4 voire 5 (voire plus) fois plus chère que les autres marques.. alors je sais qu'il a été joué par Ray Manzarek, qu'il est très beau, et qu'il subit la cote de la rareté.. mais son son l'est-il tout autant ?

Je suis pour mettre le prix pour les instruments, mais je ne suis pas collectionneur et je veux être sur que mon investissement est placé dans un savoir faire et un son.

Si quelqu'un est connaisseur, merci d'éclairer ma lanterne.
Désolé pour ce message un peu long, merci pour ceux qui l'ont lu.
2
Bonjour,

A mon sens, le son d'un Vox Continental a un vrai grain, une particularité que les autres orgues n'ont pas. End of story : c'est un des meilleurs.

A l'occasion, si c'est un achat qui vous tente, je souhaite me séparer du mien, pour un prix somme toute raisonnable compte tenu de la rareté. Merci de me contacter en MP si vous êtes intéressé !
3
Merci Cerebrum pour ta réponse.

J'ai finit par en trouvé un :mdr:

Et ça sonne du tonnerre !!!!

4
Félicitations alors !