Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage : Brancher sa guitare sur deux amplis : Vox Ac30 et Ampli basse

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage : Brancher sa guitare sur deux amplis : Vox Ac30 et Ampli basse
Salut à tous,

Depuis peu, je me suis acheté une pédale AB/Y afin de splitter mon signal sur deux amplis.
Je veux gagner un peu de basse.

Voici ma condig:
***************************>***-> Pédalboard -> Voc Ac30
Guitare***********-> Ab/Y |
***************************>***-> Ampli basse (trace elliot)

Tout marche, mais mon problème est que j'entends une bouillie sur l'ampli basse, enfin que sur les accords, j'ai pourtant une Eq super pratique sur le Trace Elliot.
Je coupe donc un peu les basses sur le Vox, et je coupe tout les aigus et un peu des médiums sur le Trace E.

Si quelqu'un utilise déjà cette config et peu me donner quelques astuces, je suis preneur.


[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 14:24:59 ]

2
Est-ce que tu as le même soucis en ne sélectionnant que l'ampli basse? Si non, il est probable que le niveau du signal de ta guitare, étant splitté, soit insuffisant pour attaquer 2 amplis.
De +, je ne suis pas sûr qu'une guitare branchée dans un ampli basse ai le meilleur rendement :?!: ...
3
LA guitare qui attaque brute l'ampli basse me sers a ajouter du coffre, de la basse, le reste le Vox fais très bien son boulot, ça amène juste un peu de basse fréquence.
J'ai effectivement le même soucis en mutant le Vox, mais moins prononcer.
Je précise une chose que j'ai oublié, je joue seul, accompagné d'un batteur, donc je veux épaissir un peu mon son.
Je précise aussi que je fais du rock, avec pas mal d'effet (Whammy, disto, octaver ...) mais aucun ne passe par le Trace Elliot.