Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet yamaha s90 ou roland rd700-nx ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 350 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion yamaha s90 ou roland rd700-nx ?
Bonjour tout le monde, je ne suis pas souvent a ecrire des messages :??: mais la je cale dans ma decision et j'espere des reviews et conseils de votre part....:idee:
Je fais toutes les demos videos, tous les reviews possibles, je lis tout ce que je peux mais impossible de savoir les differences majeur entre un clavier Yamaha s90es et Roland rd700-nx. En temps que pianiste je cherche d'abord un bon clavier "piano"avec un bon son piano.
Les autres sons ont leur importance aussi mais seulement pour jouer live de temps en temps.
Quoi faire ? :oo: Merci et bonne journee tout le monde.

La musique sans technique ne va pas loin mais la technique sans musique me fait considerablement chier..... sorry....

2
Bin j'ose espérer que le Roland RD700 se rapproche plus du piano, enfin il est vendu en tant que telle. Perso j'ai eu un S90 (synthetiseur généraliste), je n'ai pas du tout aimé le touché, rebond pratiquement inexistant. Avec un jeu pianistique, la touche s'écrasait lourdement en fin de course et ça me bousillait les articulations des doigts.
3
Ah ah, merci pour ta reponse, ca c'est de la reponse sans detour !
Donc le yamaha serait plus un synthe et le Roland un Piano de scene ?
Evidemment le mieux serait que j'aille les essayer tous les deux mais je sens deja le Roland qui pese dans la bacance....
Bonsoir et merci encore.

La musique sans technique ne va pas loin mais la technique sans musique me fait considerablement chier..... sorry....

4
J'ai un Roland RD500 (surement son ancêtre des années 90) et son toucher est le meilleur parmi tous les clavier numérique que j'ai essayé pour l'instant. Le Fender Rhodes et le Hohner Clavinet sont vraiment pas mal non plus dessus. Le son du RD700 a l'air excellent d’ailleurs :

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll