Quel piano Numérique choisir ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 020 vues
- 2 followers
Cedric Di-martino
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2016 à 15:27:54Quel piano Numérique choisir ?
Bonjour à tous et à toutes !!
Cela fait quelques années que je joue du piano (en autodidacte) sur un clavier arrangeur que mon père s'était offert quand il avait mon âge. Il est vraiment très bien et j'ai progressé avec lui pendant tout ce temps !!
Seulement voilà, je commence à avoir certaines exigences, certains projets qui ne sont pas vraiment réalisables avec mon Clavier actuel..
Je recherche un piano :
- Avec un toucher assez lourd puisque celui que j'ai actuellement est plus que léger.
- De 88 touches (j'en ai 61 actuellement et ça me bloque dans l'avancée de certaines musiques).
- Avec un son qui tend davantage vers un son de piano acoustique.
- Qui puisse ne pas trop encombré vivant en appartement..
Mon but est de pouvoir bien faire ressentir la musique que je joue, les nuances, que les graves n’empiètent pas sur les aigus etc.
Je me suis lancé dans un petit home studio, j'ai donc une carte son Scarlett 2.i.2 de chez Focusright et une console de mixage Yamaha MG10XU.
Actuellement quand je procède à mes enregistrements de piano je trouve que le son ne fait absolument pas naturel et même si ça peut tout de même fournir un rendu appréciable je reste loin de ce que j'aimerai sortir..
Je me suis donc renseigné sur les pianos numériques (voir certains pianos de scène) et j'ai retenu quelques modèles qui ont l'air de pouvoir combler mes attentes et qui entreraient dans mes moyens, je vous demanderai donc de me dire d'après vous le(s)quel(s) est le(s) meilleur(s), lesquels sont rédhibitoires, voir peut être de faire un petit classement..
- Yamaha P-45
- Yamaha P-115
- Korg B1
- Korg SP280
- Roland FP-30
- Thomann SP-5600
- Casio PX-160 Privia
- Kawai ES-100
Merci de votre attention et de vos réponses !!
Cédric
Cela fait quelques années que je joue du piano (en autodidacte) sur un clavier arrangeur que mon père s'était offert quand il avait mon âge. Il est vraiment très bien et j'ai progressé avec lui pendant tout ce temps !!
Seulement voilà, je commence à avoir certaines exigences, certains projets qui ne sont pas vraiment réalisables avec mon Clavier actuel..
Je recherche un piano :
- Avec un toucher assez lourd puisque celui que j'ai actuellement est plus que léger.
- De 88 touches (j'en ai 61 actuellement et ça me bloque dans l'avancée de certaines musiques).
- Avec un son qui tend davantage vers un son de piano acoustique.
- Qui puisse ne pas trop encombré vivant en appartement..
Mon but est de pouvoir bien faire ressentir la musique que je joue, les nuances, que les graves n’empiètent pas sur les aigus etc.
Je me suis lancé dans un petit home studio, j'ai donc une carte son Scarlett 2.i.2 de chez Focusright et une console de mixage Yamaha MG10XU.
Actuellement quand je procède à mes enregistrements de piano je trouve que le son ne fait absolument pas naturel et même si ça peut tout de même fournir un rendu appréciable je reste loin de ce que j'aimerai sortir..
Je me suis donc renseigné sur les pianos numériques (voir certains pianos de scène) et j'ai retenu quelques modèles qui ont l'air de pouvoir combler mes attentes et qui entreraient dans mes moyens, je vous demanderai donc de me dire d'après vous le(s)quel(s) est le(s) meilleur(s), lesquels sont rédhibitoires, voir peut être de faire un petit classement..
- Yamaha P-45
- Yamaha P-115
- Korg B1
- Korg SP280
- Roland FP-30
- Thomann SP-5600
- Casio PX-160 Privia
- Kawai ES-100
Merci de votre attention et de vos réponses !!
Cédric
Anonyme
857
2 Posté le 01/10/2016 à 15:44:19
Juste a titre d'info comme ça, ma femme joue un korg sp170dx et elle et son prof le trouvent correct pour le prix (500€).
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 01/10/2016 à 17:54:10
Perso j'éliminerais Thomannn, Casio et même le Korg SP280 correct mais sans plus, et je choisirais entre ces deux,
https://www.youtube.com/watch?v=sDjokwNhu4c, (les deux avec un bon toucher, perso je prendrais le Roland au son plus chaleureux,"riche", Yamaha c'est plus "brut", ça dépend en fait des musiques que tu joues).
Le Kawai est bien aussi mais très ancien, tu feras une moins bonne affaire en cas de revente plus tard.
https://www.youtube.com/watch?v=sDjokwNhu4c, (les deux avec un bon toucher, perso je prendrais le Roland au son plus chaleureux,"riche", Yamaha c'est plus "brut", ça dépend en fait des musiques que tu joues).
Le Kawai est bien aussi mais très ancien, tu feras une moins bonne affaire en cas de revente plus tard.
[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 18:12:41 ]
Cedric Di-martino
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
4 Posté le 01/10/2016 à 21:30:12
Merci beaucoup pour ces réponses !! =D
Je joue plutôt des musiques dans le genre Yiruma, Ludovico Einaudi, un peu de classique dans le genre généralement.. ^^
Je joue plutôt des musiques dans le genre Yiruma, Ludovico Einaudi, un peu de classique dans le genre généralement.. ^^
Cedric Di-martino
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 01/10/2016 à 21:30:14
Merci beaucoup pour ces réponses !! =D
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 02/10/2016 à 14:14:32
Citation :
Je joue plutôt des musiques dans le genre Yiruma, Ludovico Einaudi, un peu de classique
Le Roland sans hésitation.
Cedric Di-martino
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 02/10/2016 à 20:52:31
Citation de mirka11 :
Citation :Je joue plutôt des musiques dans le genre Yiruma, Ludovico Einaudi, un peu de classique
Le Roland sans hésitation.
Parfait je vais rester là dessus alors, merci beaucoup pour les conseils !! =D
Cedric Di-martino
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 03/10/2016 à 08:02:45
Ahh et est-ce que tu connais le nom des 2~3 premières musiques qui sont jouées dans la vidéo comprative de Yamaha 115 et du Roland FP-30 s'il te plaît ?? Elles sont vraiment au top et c'est le style que j'aime jouer..
- < Liste des sujets
- Charte