Sujet de la discussionPosté le 20/12/2018 à 16:06:03Clavier de scène : quel serait votre choix ?
Bonjour !
j'aurais besoin de vos avis d'utilisateurs de clavier de scène ... (favorables ou défavorables ...)
- Nord piano 3
- Yamaha CP800
- Roland RD2000
- Korg Grandstage
- autre clavier équivalent ?
[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 17:20:32 ]
Audiophile
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 21/12/2018 à 00:05:45
Mon avis qui n'engage que moi
- Nord piano 4 (3 est l'ancien modèle) : Très bien si l'utilisation principale tourne autour des sons de pianos / piano électriques. beaucoup de choix dans les différents sons et modèles de piano (droits / queue plus ou moins typés).
- Roland RD2000 : Très bien aussi (sons de piano moins typés, plus "parfaits") mais surtout beaucoup plus de possibilité dans les sonorités généralistes (instruments divers, cordes, cuivres) ou pour faire des mélanges de sons un peu complexes (layers split etc...)
- Grandstage : jamais essayé
- Yamaha CP800 ? je suis pas sur que ça existe
- Kawai (MP7 comme suggéré dans le précédent post) : très bon touché lourd mais... attention au poids (clavier de + de 30kg)
Le choix dépend de l'utilisation, mais aussi des gouts donc c'est pas mal d'aller les essayer...
Le MP7se fait un peu plus de 20 kg. C'est le MP11se qui est à plus de 30. Les retours sont bons, mais il semble y avoir des problèmes de fiabilité sur certains modèles. Kawai a cependant bien progressé.
Peut-être que Julie Gibergues faisait référence au cp300 ? Un ancien modèle qui se vend toujours et qui est aussi lourd que le MP11. Il y a aussi le cp4 et le cp40.
Oui, tout dépend des goûts, de l'utilisation et du budget. Faut essayer.