Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de clavier de scène.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de clavier de scène.
Bonjour,

Je viens de joindre une formation funk/jazz, et je vais avoir besoin d'un clavier de scène portable.
Aujourd'hui je dispose d'un roland RD800 mais ses 20kg le rende trop encombrant surtout quand on est pas véhiculé...
J'aimerai donc m'acheter un clavier 73/76 touches.
Etant pianiste il me faut absolument un toucher lourd, de beaux sons piano et rhodes. J'avoue que j'aimerai par la suite pouvoir bidouiller des sons électroniques.

En fait j’hésite entre un nord stage 3 76HP et un Yamaha CP73 + achat synthé par la suite.

J'ai peur que le Nord soit un peu trop usine à gaz et pas forcement adapté à mon besoin. Il a beau avoir des sons piano/orgues/synthés, remplace t'il réellement les trois instruments?

Merci à vous, et n’hésitez pas si vous avez d'autres modèles à proposer.
2

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 23:37:12 ]

3
Et c'est moins cher que la marque rouge. Après, faut aimer les sons.
4
korg sv1 ?
5


Citation de Myazomoth :
Après, faut aimer les sons.

Au cas ou, pour compléter, on peut en importer d'autres, et très simplement sur clé usb.


Concernant le CP73, il faut savoir que ce n'est pas du toucher lourd (hammer) comme sur le 88, mais du "weighted" ou "balanced hammer".
Citation :
The difference between hammer action and weighted keys is the amount of resistance. Keyboards with hammer action replicate the same playing characteristics of acoustic pianos. Like an acoustic piano, the bass keys are heavier while the treble keys have a lighter touch. Weighted keys are completely balanced with the same heaviness from top to bottom of the keyboard.

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 01:24:37 ]

6


Je ne connais pas cette marque enfin trop peu je veux dire :). Je vais regarder ça de plus près.

Citation de 48v :
korg sv1 ?


Super sons mais trop lourd. En plus il commencer à dater 2011 non?
Citation de riffon :


Citation de Myazomoth :
Après, faut aimer les sons.

Au cas ou, pour compléter, on peut en importer d'autres, et très simplement sur clé usb.


Concernant le CP73, il faut savoir que ce n'est pas du toucher lourd (hammer) comme sur le 88, mais du "weighted" ou "balanced hammer".
Citation :
The difference between hammer action and weighted keys is the amount of resistance. Keyboards with hammer action replicate the same playing characteristics of acoustic pianos. Like an acoustic piano, the bass keys are heavier while the treble keys have a lighter touch. Weighted keys are completely balanced with the same heaviness from top to bottom of the keyboard.


Merci de l'explication. J'ai essayé le CP73, le toucher me convient très bien.

Mais merci de vos réponses rapides.