Sujet de la discussionPosté le 28/06/2019 à 20:12:20Aucun son avec Micro dynamique et Scarlett 6i6
Hello !
Je suis totalement noob dans le monde des microphones, je fais principalement de la musique électronique.
Ceci étant dit : Je me suis acheté un micro dynamique (Superlux PRA D-1 : https://www.thomann.de/fr/superlux_pra_d1.htm ) que j'ai branché en XLR vers XLR sur ma carte son Scarlett 6i6. Cependant je n'ai absolument aucun son entrant dans la carte son, le voyant vert autour du bouton de gain de l'entrée ne s'allume même pas. Tout mes synthés fonctionnent correctement sur les entrées de ma scarlett mais pas le micro. J'ai vérifié il n'y a pas de bouton on/off, ni de cache pour pile sur le micro.
J'ai même recommandé le même modèle une deuxième fois pensant que je l'avais cramé en allumant l'alimentation 48v mais non, le deuxième ne répond pas non plus.
Il me semblait que le branchement d'un micro sur une carte son était chose facile mais apparemment non, est-ce que j'aurai loupé quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponses les gars
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2Posté le 28/06/2019 à 21:11:04
Salut,
Bizarre...
Le gain est bien monté ? Aucun signal même avec le gain à fond ?
Les voyants "inst" et "pad" sont bien éteints ?
Effectivement, le 48v est inutile avec un micro dynamique, mais ça ne l'endommage pas.
Alors oui, le gain monté à fond j'ai juste un buzz electrique et comme des interference qui surviennent de temps en temps mais vraiment aucun son. Les voyants inst et pad sont bien éteints. C'est bizarre car c'est un micro bas de gamme mais réputé pour sa fiabilité je pense qu'il y a quelque chose à creuser dans ma carte son mais je ne vois absolument pas quoi
Tu as essayé avec un autre câble ? Avec les deux entrées de l'interface ?
Si tu peux, vas tester ton micro et ton câble chez quelqu'un qui a une interface, n'importe laquelle, juste pour éliminer des causes possibles.
Ouep, j'ai essayé deux cables XLR quasi neuf que j'avais acheté pour mes monito à l'époque et sur toutes mes voies aussi. Je vais voir chez des amis si c'est le micro ou l'interface