Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Touches qui restent enfoncées, piano numérique clavinova clp300

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! Touches qui restent enfoncées, piano numérique clavinova clp300
Bonjour à tous !
Je suis désespéré. Cela fait plusieurs jours que j'essaye de réparer mon piano numérique mais je déclare forfait, impossible de comprendre la problème.
Tout à commencer avec une touche qui restait enfoncé, un problème apparemment récurrent sur ce type d'instrument. J'ai mis du W40 (je sais cela n'était peut être pas à faire...) résultat plus de son sur certaines touches et aggravation du problème. Je décide alors de démonter le clavier pour y voir de plus prés. Je dépoussière avec de l'air sec, nettoie les feutres et là ça n'est plus une touche mais énormément de touches qui restent enfoncées, je vérifie les ressorts, je teste un remplacement des ressorts des touches qui restent enfoncées avec ceux des touches fonctionnelles, j'intervertis les touches de la même manière, rien à faire, je ne comprends pas... visuellement il n'y a pas de différence entre celles qui restent enfoncées et les autres. Plus étrange encore: quand j'incline le clavier à la verticale les touches se remettent en place correctement. Je n'arrive pas à élucider ce problème, j'ai même tenter de l'air chaud avec une sèche cheveux pour evacuer une éventuelle humidité. J'ai besoin de votre aide. Merci d'avance !

FredSupersonic