Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer correctement sur un piano acoustique en s'entraînant sur un Roland FP 30

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 124 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jouer correctement sur un piano acoustique en s'entraînant sur un Roland FP 30
Salut, je pensais prendre le Roland FP30 pour bien débuter le piano et je voulais savoir si au fil du temps quand je jouerais sur un vrai acoustique, ma qualité de jeu sera la même ou non.
Je m'explique, je jouais avant sur un vieux synhté sans touches lestées etc, et lorsque j'ai joué pour la première fois sur un acoustique, je pensais pouvoir jouer tranquillement les quelques morceaux que j'avais appris seul mais c'était impossible de jouer correctement je n'avais aucun repère.
Et donc j'ai peur que cela se reproduise si un jour je souhaites passer à un piano acoustique au lieu du Roland fp30 (que je vais prendre prochainement) et ainsi perdre toute la qualité de jeu que j'aurais acquise.
Merci !
2
J'aurai tendance à te dire oui, mais...
Le touché de fp30 est lourd, donc, tu ne fatigueras pas quand tu passera sur un piano acoustique, mais le touché ne sera pas exactement pareil, d'ailleurs même entre deux pianos acoustiques le touchés (et le son) seront différent. Le touché est assez proche de celui d'un piano pour pouvoir travailler, c'est fait pour.
Je me suis remis au piano il y a un peu plus d'un an avec le fp30, depuis j'ai eu l'occasion de poser mes doigts sur deux pianos droits différents et je n'ai pas été déstabilisé outre mesure. (Sur l'un des deux j'ai plus été surpris et géné par le son extrêmement brillant du piano que par le touché lui même).

Stanok Electro

Боже мой! Orkestra Surf & Rock'n'Roll

Alpes à lâches Country, trad des appalaches.

 

3
D'accord je vois ça me rassure ce que tu me dis. J'avais peur d'investir dans un piano numérique où ma technique ne se limiterait qu'à celui-ci, puis qu'une fois arrivé sur un piano droit de devoir tout réapprendre. Merci pour ta réponse !