Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

brancher piano casio PX-S1100 sur sono

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 270 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion brancher piano casio PX-S1100 sur sono
bonjour
j'ai un casio PX S1100 que je branche sur ma table de mixage sauf que si je branche un câble sur chaque sorties L et R et que j'envoie ces deux jacks vers mon entrée stéréo de ma table de mixage je n'ai pas grand chose qui sort en façade. J'utilise des jack mono.
En revanche si je rentre juste la sortie L (mono) du piano sur une entrée mono de la table , c'est bon...
Que devrais je faire pour utiliser les deux sorties L et R sur une tranche stéréo et avoir un bon resultat?
Merci
2
Ca fait penser à une annulation du signal par une inversion de phase.
C'est quoi comme table de mix ? Câbles bricolés ou du commerce ?

Christian

3
bonjour
c'est une mackie onyx 12
je branche les deux câbles sur une tranche stéréo, la 9/10 par exemple
onyx12.jpg
les câbles sont du commerce, je ne sais pas bricoler...:mdr:
merci
4
Et si tu branches L de ton piano sur une tranche MONO la 3 par exemple et R dans la 4, est-ce que cela fonctionne mieux ?
5
alors là je n'ai pas essayé mais ça m'ennui un peu dans la mesure où je mange une piste alors que j'ai des pistes stéréos...
En revanche j'ai essayé en L mono du piano vers une piste de la table mais avec un adaptateur jack/XLR et là, je peux jouer avec le gain et le fader comme je veux.
6
Oui oui je comprends mon test c'était juste pour voir si ton problème vient du piano ou de la config de la table c'est tout.

Quand tu rentres sur ta table sur une piste stéréo le bouton USB correspondant est bien relâché et pas enfoncé ?

Et le bouton master est bien enfoncé ?
7
Très bonne question. La table je l'ai depuis peu en fait, je ne maîtrise pas tous les paramètres.
De ce que je vois,les boutons USB sont sur les pistes 9/10 et 11/12 mais peut être que ces boutons affectent également les pistes 5/6 et 7/8 ?
Le bouton master, est le L-R qu'il y a sur le fader des pistes? auquel cas il est toujours enfoncé lorsque j'utilise les pistes...
merci
8
En effet il n'y a pas le bouton USB pour les 5/6 et 7/8.

Et oui je parlais du bouton L-R.

Ce serait bien de faire le test de rentrer dans 2 pistes mono juste pour voir.
9
tres bien, j'essaierai et je ferais un retour
merci
10
ok