Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Rhythmic Aura Vol. 2 “Synthetic”
Photos
1/7
8dio Rhythmic Aura Vol. 2 “Synthetic”

Autre instrument virtuel de la marque 8dio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $249 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : 8DIO nous aura deux fois

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 4 182 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le test : 8DIO nous aura deux fois
Seconde moitié de feu Tonehammer, l’éditeur 8DIO a repris de nombreux produits et continué à en présenter de nouveaux, comme ce deuxième volet de la bibliothèque Rhythmic Aura. De quoi s’agit-il ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est ça qui est dommage... J'ai jamais utilisé Kontakt de ma life... :8O:

 

 

 

12
13
Et kontakt est bien un VST lui-même que je peux intégrer à CUbase dans mon cas? J'imagine que oui sinon je vois comment se fait l'intégration avec le reste des VSTi et des fichiers audio...

 

 

 

14

oui, c'est un VSTi lecteur d'échantillon, comme Halion par exemple

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 20:49:29 ]

15
L'utilisation de Kontakt en tant que lecteur d'échantillon basique est relativement aisée (et c'est ce que font la plupart des utilisateurs), une fois passé le stade de l'assignation des pistes et sorties dans ton DAW (pour laquelle il existe de nombreux tutoriaux et qu'il suffit de faire une bonne fois pour toute).

Après les possibilités de kontakt sont énormes, comme sampleur et pour créer tes propres "instruments", mais on rentre dans des choses plus ésotériques, notamment vu la gueule du truc qui fait vomir (pas super ergonomique et bordélique avec tous ces onglets). Même pour assigner quelques sons persos pour les lancer en live, il devient nécessaire de vraiment rentrer dedans et d'y passer du temps.
16
ok je vois. le player est gratuit et peut s'apparenter a un simple lecteur de sons, le tout dans un DAW. C'est une plateforme dans la plateforme. Mais bon ok, si le tout peut s'installer facilement, je suis preneur! La j'en suis a l'heure des achats de softs. Le prochain sur ma liste est cubase 6.5. Je voudrais Omnisphere, BFD2 et un produit 8Dio. La ce serait le pied!

 

 

 

17
Kontakt player (gratuit) ne permet que 30 minutes d'utilisation, après il te faut fermer Kontakt complètement et le ré-ouvrir, c'est chiant!
Si tu veux utiliser aura de 8dio ou une banque de sons sans licence Kontakt, tu dois acheter Kontakt ou mieux, Komplete 8!
D'autres marques, comme Soniccouture, vendent leurs banques de sons avec une licence Kontakt (c'est généralement indiqué par un sticker " Powered by Kontakt" ) donc pas de limitation de temps et pas besoin d'acheter Kontakt, le player gratuit suffit.


[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 01:39:33 ]

18
He oui ok... C'est un peu différent de ce que j'avais compris... Et combien coûte une licence Kontakt à supposé que les banques ne soient pas vendues avec un accès illimité à kontakt?

 

 

 

19
Citation :
Et combien coûte une licence Kontakt à supposé que les banques ne soient pas vendues avec un accès illimité à kontakt?


Tu dois comprendre une chose, une banque de sons est vendu avec une licence ou pas et c'est tout, tu n'as pas le choix! (il y a peut-être 2/3 banques de sons qui te donnent le choix entre les deux mais c'est très très rare!)

un conseil, achète Komplete 8!

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 10:27:04 ]

20
Kontakt est vendu 379 €, mais effectivement, il est beaucoup plus intéressant d'acheter la Komplete 8 entre 499 € et 999 €, tant elle propose de choses en supplément (des effets, des instruments, des banques de sons à foison, dont certaines réellement excellentes).


Voici d'ailleurs tous les tests que nous avons publiés sur les softs dispo dans ce bundle.


Après tu fais comme tu le sens niveau budget, mais de mon point de vue, le pack Komplete 8 est l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché, d'autant qu'elle peut plus ou moins se substituer aux autres VSTi que tu envisages d'acheter...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?