Commentaires sur le test : 8DIO nous aura deux fois
- 26 réponses
- 9 participants
- 4 225 vues
- 9 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2012 à 17:48:49Commentaires sur le test : 8DIO nous aura deux fois
Seconde moitié de feu Tonehammer, l’éditeur 8DIO a repris de nombreux produits et continué à en présenter de nouveaux, comme ce deuxième volet de la bibliothèque Rhythmic Aura. De quoi s’agit-il ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dart
9765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/05/2012 à 09:53:34
Je suis de plus en plus intéressé par leurs produits!
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 22/05/2012 à 10:20:20
Trés intéressant...
Est-ce qu'il s'intègre dans Kontakt comme une librairie ou faut-il aller charger les sons dans un répertoire dédier ? Si c'est en librairie...c'est le top !
Est-ce qu'il s'intègre dans Kontakt comme une librairie ou faut-il aller charger les sons dans un répertoire dédier ? Si c'est en librairie...c'est le top !
Samhein
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 22/05/2012 à 16:39:22
moi c'est la version STYLUS RMX qui me tente...
la question est : pas besoin d'avoir Kontakt au moins? (..pour une utilisation sur stylus) pour l'authorisation
Anonyme
490
5 Posté le 22/05/2012 à 16:55:52
Citation :
Est-ce qu'il s'intègre dans Kontakt comme une librairie ou faut-il aller charger les sons dans un répertoire dédier ?
il faut aller chercher les sons dans le répertoire, il n'y a pas le licence, donc..
Citation :
la question est : pas besoin d'avoir Kontakt au moins? (..pour une utilisation sur stylus) pour l'authorisation
il a deux versions indépendantes, soit tu achètes la version Stylus RMX soit la version Kontakt (ou en bundle stylus/Kontakt pour 50$ de plus!)
donc pas besoin de Kontakt pour toi!
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 22/05/2012 à 17:07:19
merci sibelius666.
Dommage... J'ai requiem light qui au départ était aussi en "répertoire", puis il ont sortit un update (payant) qui a permis de l'intégrer directement à Kontakt...
Et c'est quand même plus conviviale...
Maintenant ça n'enlève rien à la qualité du produit..
Dommage... J'ai requiem light qui au départ était aussi en "répertoire", puis il ont sortit un update (payant) qui a permis de l'intégrer directement à Kontakt...
Maintenant ça n'enlève rien à la qualité du produit..
dart
9765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/05/2012 à 17:40:34
Citation :
J'ai requiem light qui au départ était aussi en "répertoire", puis il ont sortit un update (payant) qui a permis de l'intégrer directement à Kontakt...
Citation :
il faut aller chercher les sons dans le répertoire
Donc l'accès aux VST de 8DIO en répertoire c'est pas la meilleure idée d'intégration qui soit? Je n'y connais rien à Kontakt. Moi j'aurais autant aimé que ça s'ouvre dans un DAW, tout bêtement... Pourquoi "brider" l'utilisation de ces outils à Kontakt. Ce dernier apporte un plus dans la gestion des VST? Ou il y a des alliances entre les marques qui font que certains éditeurs développent des outils pour une interface plutôt qu'une autre? J'essaie d'y voir plus clair...
Kssk
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 22/05/2012 à 18:18:24
Citation :
Donc l'accès aux VST de 8DIO en répertoire c'est pas la meilleure idée d'intégration qui soit? Je n'y connais rien à Kontakt. Moi j'aurais autant aimé que ça s'ouvre dans un DAW, tout bêtement..
Kontakt s'ouvre très bien dans un DAW en tant que VST intégré tout simplement. ET de là tu charges les différents instruments.
Ce que les posteurs précédents veulent dire, c'est qu'en cas de licence, tu as droit à une interface chiadée pour sélectionner tes instruments, alors que là, tu as quelque chose digne de l'explorateur windows (nom du fichier à charger) et c'est tout.
Personnellement ça ne me pose aucun problème ni niveau ergonomie, ni workflow.
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 22/05/2012 à 18:23:12
bien je suppose qu'il optimise leur produit sur les plus gros (vendu) Plug-in actuels. Cela leur évite de développer leur propre "lecteur"... Et l'emploi de kontakt apporte toute sa structure qui si elle n'est pas exempt de défauts, apporte un outil ultra-puissant..ainsi que stylus.
Best service à créer son "kontakt" avec Engine, et enfin de compte ils ont chacun leurs qualités/defauts
Best service à créer son "kontakt" avec Engine, et enfin de compte ils ont chacun leurs qualités/defauts
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/05/2012 à 18:31:29
Mettons une chose au clair : les produits de 8DIO ne sont pas des VST, ce sont des banques de samples à charger dans Kontakt.
- < Liste des sujets
- Charte