Commentaires sur le test : 8DIO nous aura deux fois
- 26 réponses
- 9 participants
- 4 320 vues
- 9 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
dart
Pop-peye
Est-ce qu'il s'intègre dans Kontakt comme une librairie ou faut-il aller charger les sons dans un répertoire dédier ? Si c'est en librairie...c'est le top !
Samhein
moi c'est la version STYLUS RMX qui me tente...
la question est : pas besoin d'avoir Kontakt au moins? (..pour une utilisation sur stylus) pour l'authorisation
Anonyme
Est-ce qu'il s'intègre dans Kontakt comme une librairie ou faut-il aller charger les sons dans un répertoire dédier ?
il faut aller chercher les sons dans le répertoire, il n'y a pas le licence, donc..
la question est : pas besoin d'avoir Kontakt au moins? (..pour une utilisation sur stylus) pour l'authorisation
il a deux versions indépendantes, soit tu achètes la version Stylus RMX soit la version Kontakt (ou en bundle stylus/Kontakt pour 50$ de plus!)
donc pas besoin de Kontakt pour toi!
Pop-peye
Dommage... J'ai requiem light qui au départ était aussi en "répertoire", puis il ont sortit un update (payant) qui a permis de l'intégrer directement à Kontakt...
Et c'est quand même plus conviviale...
Maintenant ça n'enlève rien à la qualité du produit..
dart
J'ai requiem light qui au départ était aussi en "répertoire", puis il ont sortit un update (payant) qui a permis de l'intégrer directement à Kontakt...
Et c'est quand même plus conviviale...
il faut aller chercher les sons dans le répertoire
Donc l'accès aux VST de 8DIO en répertoire c'est pas la meilleure idée d'intégration qui soit? Je n'y connais rien à Kontakt. Moi j'aurais autant aimé que ça s'ouvre dans un DAW, tout bêtement... Pourquoi "brider" l'utilisation de ces outils à Kontakt. Ce dernier apporte un plus dans la gestion des VST? Ou il y a des alliances entre les marques qui font que certains éditeurs développent des outils pour une interface plutôt qu'une autre? J'essaie d'y voir plus clair...
Kssk
Donc l'accès aux VST de 8DIO en répertoire c'est pas la meilleure idée d'intégration qui soit? Je n'y connais rien à Kontakt. Moi j'aurais autant aimé que ça s'ouvre dans un DAW, tout bêtement..
Kontakt s'ouvre très bien dans un DAW en tant que VST intégré tout simplement. ET de là tu charges les différents instruments.
Ce que les posteurs précédents veulent dire, c'est qu'en cas de licence, tu as droit à une interface chiadée pour sélectionner tes instruments, alors que là, tu as quelque chose digne de l'explorateur windows (nom du fichier à charger) et c'est tout.
Personnellement ça ne me pose aucun problème ni niveau ergonomie, ni workflow.
Pop-peye
Best service à créer son "kontakt" avec Engine, et enfin de compte ils ont chacun leurs qualités/defauts
sleepless
dart
lohworm
kontakt player est gratos, autant pas se priver de tester
dart
lohworm
oui, c'est un VSTi lecteur d'échantillon, comme Halion par exemple
[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 20:49:29 ]
Kssk
Après les possibilités de kontakt sont énormes, comme sampleur et pour créer tes propres "instruments", mais on rentre dans des choses plus ésotériques, notamment vu la gueule du truc qui fait vomir (pas super ergonomique et bordélique avec tous ces onglets). Même pour assigner quelques sons persos pour les lancer en live, il devient nécessaire de vraiment rentrer dedans et d'y passer du temps.
dart
Anonyme
Si tu veux utiliser aura de 8dio ou une banque de sons sans licence Kontakt, tu dois acheter Kontakt ou mieux, Komplete 8!
D'autres marques, comme Soniccouture, vendent leurs banques de sons avec une licence Kontakt (c'est généralement indiqué par un sticker " Powered by Kontakt" ) donc pas de limitation de temps et pas besoin d'acheter Kontakt, le player gratuit suffit.
[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 01:39:33 ]
dart
Anonyme
Et combien coûte une licence Kontakt à supposé que les banques ne soient pas vendues avec un accès illimité à kontakt?
Tu dois comprendre une chose, une banque de sons est vendu avec une licence ou pas et c'est tout, tu n'as pas le choix! (il y a peut-être 2/3 banques de sons qui te donnent le choix entre les deux mais c'est très très rare!)
un conseil, achète Komplete 8!
[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 10:27:04 ]
Los Teignos
Voici d'ailleurs tous les tests que nous avons publiés sur les softs dispo dans ce bundle.
Après tu fais comme tu le sens niveau budget, mais de mon point de vue, le pack Komplete 8 est l'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché, d'autant qu'elle peut plus ou moins se substituer aux autres VSTi que tu envisages d'acheter...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Kssk
Perso je suis resté uniquement sur kontakt, et il y a déjà un sacré paquet d'instruments disponibles avec. Je ne voulais pas de komplete pour des raisons d'espace disque et pour éviter de me perdre dans le tas - j'avais déjà des idées précises de ce que je voulais (ou ne voulais pas) - et puis je n'aime pas passer 8 siècles sur des vst. Je suis surtout passé sur kontakt à l'origine pour les produits soundiron/8dio qui sont excellents - je recommande fortement l'emotional piano - une tuerie.
Me manque juste un bon truc pour les cordes (kontakt/komplete sont vraiment pas terribles dessus) et ça me suffira - j'arrive par contre toujours pas à me décider, je cherche un truc assez sympa, facilement utilisable sans 8h de retouches et qui prenne pas des millions de GO et de RAM, tout en tournant avec kontakt.
dart
Je pensais surtout m'arrêter sur ceux-là. Mais en creusant, j'ai découvert 8Dio et arf... Difficile de passer à côté! Mais voilà il faut un lecteur. Et ce lecteur n'est pas donné. Ou alors il faut Komplete qui l'intègre mais là c'est le débarquement de Normandie!
Donc je réfléchis encore à tout ça. Je vais déjà me prendre Cubase dans quelques jours.
Kssk
C'est sûr que l'investissement de départ fait mal au porte-monnaie X_X
Faut donc bien réfléchir la dessus.
J'étais un peu dans ton optique, sachant que je voulais des pianos/cordes qui sonnent bien + quelques synthés + une batterie. A part les cordes pour lesquelles j'hésite encore, j'ai trouvé chaussure à mon pied - sans être un fan inconditionnel des vst (le clavier c pas mon truc et l'édition midi c'est pas passionnant).
Je suis sur Reaper, mais je pense que l'intégration de kontakt sur Cubase doit être de la même veine - des tutoriaux doivent exister.
dart
Kssk
Pour les nappes et synthés, y'a tellement de choses disponibles que ça dépend vraiment de ce que tu cherches. J'utilise pour ma part quelques synthés de la library kontakt, retro machines mk2 de chez NI (qui m'a été offert gratuitement et très sympa pour les vieux synthés) Cylindrum de chez Soundiron, et aussi Synplant (non intégré à kontakt celui-là). Ce qui est suffisant pour mon utilisation actuelle (synthé + nappes pour elektro-rock).
Je pense que les librairies kontakt comprennent beaucoup de sons corrects et utilisables, et constituent une bonne base pour commencer. Dire que ça va répondre à toutes tes envies et que tu vas y trouver tous les trucs de fous que tu cherches serait mentir (notamment certains instruments de l'orchestre, pas terribles).
Faut aller faire le tour des bonnes crèmeries pour trouver ce que tu cherches, se renseigner beaucoup, et surtout connaître ce dont tu as exactement besoin. Facile d'acheter un truc dont tu vas jamais te servir au final.
Attention, je n'ai pas komplete, juste kontakt. Y'a pas mal d'autres choses dessus, et c'est une sacré banque de sons !
A noter que j'ai acheté 80% de mes banques de sons et vst lors de promos.
Faut vraiment suivre l'actualité des sites (notamment 8dio et soundiron).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2