Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster le RAM ou le PROCESSEUR ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Booster le RAM ou le PROCESSEUR ?
Salut.
J'ai une question vitale.
Je veux utiliser les vsti mais je ne sais pas comment mettre à jour mon pc pour cela.
J'ai un AMD athlon 1 giga + 256 mo en ram avec un EMU APS.
Pour utiliser par exemple atmosphere ou reason, faut-il que je change de processeur ou bien tripler le ram ou bien les deux.

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer.
2
Ca marche pas avec ce que tu as ?
3
Avec mon PIII 800 + 256 Mo de ram, reason ( 1 ) tournait sans pbs à fond la caisse.
4
Non, ca ne marche pas.
Pour reason par exemple, pour les samples de petite taille ca va mais quand je monte un peu, ca ne lit plus correctement.
Et j'ai vu que pour utiliser atmosphere il faut au moins 512 mo de ram mais avec un P500 mhz ca pourrait aller (ceci dit, ce sont les infos éditeurs, la réalité peut être différente)

Merci de ton retour
5
Alors commence par acheater de la ram, si sa marche tu n'auras pas dépensé trop de thunes
6
Avec un athlon 1 giga ca m'étonnerai que tu soit limité niveau puissance proc, c'est plus la vitesse de tes disques ou de ta ram..

sinon athmosphère ne gère pas le disk streaming??
en tt cas 512 de ram c'est toujours agreable qd tu travaille avec de l'audio...

Citation : Pour reason par exemple, pour les samples de petite taille ca va mais quand je monte un peu, ca ne lit plus correctement.


des samples de quel taille ??, à part si tu mets + de 200 mo de samples je ne vois pas pourquoi il devrait ralentir..
7
Changer de proc signifie la plupart du temps changer aussi de carte mère, ET de RAM...

Dans un premier temps, booster la ram peut être fait à moindre coût...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Sinon un petit overclock de la ram (environ +20 mhz), du proc (env + 200 mhz) et du port PCI (+ 20 mhz..) ca peut aussi faire du bien !!

pour la ram tu gagne bcp en perf si a l'origine c'est de la 133 mhz.. si t'as de la 2100 je doute de l'utilité d'un OC...
9
Overclock de la ram et du pci ?
10
D'un autre côté, l'overclocking est un bon moyen de voir arrievr els emmerdes au galop. ne le fais que si tu sais ce que tu veux faire, et que tu as pas peur des reboot à gogo.