Un bon vsti pour des sons de saxos et de trompettes ?
- 20 réponses
- 10 participants
- 1 261 vues
- 7 followers
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2005 à 15:34:22Un bon vsti pour des sons de saxos et de trompettes ?
Voilà, tout est dans le titre, un bon vsti avec des sons sympas de saxos et autres instuments à vents, voir en freeware ?
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/06/2005 à 10:53:36
Kikapt ?
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/06/2005 à 10:58:27
En freeware, je ne sais pas mais sinon, chez arturia, ils ont un soft en préparation
"Brass"
0
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/06/2005 à 12:08:00
h24
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/06/2005 à 13:20:59
Flag
0
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/06/2005 à 23:19:57
Saxlab je trouve encore que c'est pas trop mal, avec quelques reglages ca peut le faire...bon ok .... limite.
Sampletank, je connais pas, faut que je teste.
Sampletank, je connais pas, faut que je teste.
0
freestyle07
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/11/2005 à 23:22:38
Salut, je suis sur Lyon et je connais un gars qui bosse en arrangement qu'avec des banques virtuelles, et lui il en change souvent , j'ai pu aller ecouter ce qu'il a puisque moi aussi je suis accroc aux sons de cuivres:
Si vous voulez un petit "arrangeur de saxo solo" tres personnalisables et qui sonne du feu de dieu...y'a liquid sax..
Sinon lui il utilise Quantum Leap Brass sous des formats AKAI, mais je sais que çà existe en format kontakt ou kompakt je sais plus.....çà c'est vraiment pas mal du tout
Sinon, moi je possede Kick Ass Brass, malheureusement la premiere version, peut etre vais l'upgrader
Y'a juste 2 sax (tenor et alto) un trompette et un trombonne avec plusieurs façon d'y souffler dedans, les shake, les rips, les vibratos, crescendo , glide......pratiquement tout y est, moi j'aime bien, on peut creer son propre pupitre comme si chaque instruments jouaient sa propre partie, donc pas de sons de section de cuivre
resume: j'ai pas les moyens d'acheter QL Brass
ps: j'ai entendu parler de Super section brass
@+
eric
Si vous voulez un petit "arrangeur de saxo solo" tres personnalisables et qui sonne du feu de dieu...y'a liquid sax..
Sinon lui il utilise Quantum Leap Brass sous des formats AKAI, mais je sais que çà existe en format kontakt ou kompakt je sais plus.....çà c'est vraiment pas mal du tout
Sinon, moi je possede Kick Ass Brass, malheureusement la premiere version, peut etre vais l'upgrader
Y'a juste 2 sax (tenor et alto) un trompette et un trombonne avec plusieurs façon d'y souffler dedans, les shake, les rips, les vibratos, crescendo , glide......pratiquement tout y est, moi j'aime bien, on peut creer son propre pupitre comme si chaque instruments jouaient sa propre partie, donc pas de sons de section de cuivre
resume: j'ai pas les moyens d'acheter QL Brass
ps: j'ai entendu parler de Super section brass
@+
eric
0
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/11/2005 à 23:45:07
Ya un super son de sax tenor ds Edirol Orchestra. J'vous mets un ti t'échantillon sonore de ce sax ici dès que possible.

0
freestyle07
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/11/2005 à 09:54:06
Edirol Orchestra, pour s'amuser c'est pas mal....hiiiiiii
0
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 14/11/2005 à 10:03:32
Ouai le edirol orchestra c pas super, super ...
0
freestyle07
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/11/2005 à 10:05:55
Comme tout les trucs de Edirol, pour bidouiller çà va, mais pas plus
Mais çà permet de depanner et de pouvoir monter une symphonie.............
@+
eric
Mais çà permet de depanner et de pouvoir monter une symphonie.............
@+
eric
0
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 14/11/2005 à 19:17:28
Certes 
0
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/12/2005 à 17:41:34
Et Candy, de Yellow Tools ? Personne n'a d'avis là-dessus ?
9 gigas de samples de saxos uniquement.
J'aurais voulu savoir si ça sonnait réaliste.
Du style, capable de bluffer même un saxophoniste qui écouterait une séquence jouée à partir de ces samples.
Mais là, je rêve peut-être...
9 gigas de samples de saxos uniquement.
J'aurais voulu savoir si ça sonnait réaliste.
Du style, capable de bluffer même un saxophoniste qui écouterait une séquence jouée à partir de ces samples.
Mais là, je rêve peut-être...
0
reXet
6130
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 20/12/2005 à 17:54:00
Oui à mon avis tu rêves... tu blufferas peut être d'autres musiciens mais difficilement un vrai saxophoniste
! Les instruments à vent sont parmi les plus compliqués à sampler tellement il y'a de façon de jouer, de nuance, d'expressivité, etc... En tout cas je flag, ça m'intéresse
!
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/12/2005 à 18:28:26
Bon... Changeons ça.
Vais poser cette question ailleurs.
Vais poser cette question ailleurs.
0
freestyle07
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 11/03/2006 à 10:54:01
ReXet, et tu connais Linplug Sax.....et ben moi j'ai reussi a bluffer un saxophoniste avec....il s'est meme vexe parceque je lui fais faire les prises de sex d'habitude et a soupsonné une infidelite de ma part!!!! hihihihi
Linplug possede des centaines de façons de jouer, la tonalite est decide par la prise du phrase à la base mais elle est modifiable à souhait et personnalisable dans le solfege qu'on veut etc.......aller sur le site du produit et faite vous un avis..la demo n'est pas exagerée
@+
sinon pour les cuivres...il y a Chris Hein, pas mal mais honettement trop gourmand en ressource..dommage!
@+
Linplug possede des centaines de façons de jouer, la tonalite est decide par la prise du phrase à la base mais elle est modifiable à souhait et personnalisable dans le solfege qu'on veut etc.......aller sur le site du produit et faite vous un avis..la demo n'est pas exagerée
@+
sinon pour les cuivres...il y a Chris Hein, pas mal mais honettement trop gourmand en ressource..dommage!
@+
0
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 11/03/2006 à 11:29:49
Linplug sax, tu dis ?
Tu voudrais pas préciser ?
Qui fabrique, la taille de la banque, le prix, où on peut écouter les démos...
Tu voudrais pas préciser ?
Qui fabrique, la taille de la banque, le prix, où on peut écouter les démos...
0
freestyle07
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/03/2006 à 11:41:23
Je me suis plante, c'est pas linplug (celui la c'est une vraie m..e)
Celui dont je voulais parlé c'est liquid sax par uberschall
voir ici
[url]
http://uberschall.de/index.php?id=showproduct&type=1&user_uschall_pi1[showCDs]=yes&user_uschall_pi1[showUid]=61[/url]
Celui dont je voulais parlé c'est liquid sax par uberschall
voir ici
[url]
http://uberschall.de/index.php?id=showproduct&type=1&user_uschall_pi1[showCDs]=yes&user_uschall_pi1[showUid]=61[/url]
0
tctof
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 11/03/2006 à 11:57:48
Ha ben
en voila un beau "lapsus" il est pas révélateur j espère freestyle07

Citation : je lui fais faire les prises de sex d'habitude et a soupsonné une infidelite de ma part!!!! hihihihi
en voila un beau "lapsus" il est pas révélateur j espère freestyle07
0
Faux pas sans fer
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 11/03/2006 à 12:11:25
Ok, Ueberschall Liquid Saxophone. 1 DVD, 170€.
Mais d'après ce que j'ai vu, ce sont des phrases de saxo toutes faites.
Ce ne sont pas des samples, note à note, à différentes vélos, articulations, etc...
Pas idéal si tu veux créer des phrasés et thèmes personnels.
Mais d'après ce que j'ai vu, ce sont des phrases de saxo toutes faites.
Ce ne sont pas des samples, note à note, à différentes vélos, articulations, etc...
Pas idéal si tu veux créer des phrasés et thèmes personnels.
0
freestyle07
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 11/03/2006 à 12:27:38
Trop fort le lapsus.....non rien de revelateur la dedans
Sinon pour liquid sax, des phrases de bases sont fournies, si elles sont pas dans la bonne tonalite, on peut faire jouer dans la tonalite voulue et meme varier sur des "modes" (phrygien, myxolidien.....) toutes les gammes desirees..
maintenant, on peut personnalise le rythme des notes la longueur, et en prenant un peu de temps et en recherchant la façon de jouer par mi les "samples de pharses" on arrive à obtenir une phrase qu'on aurait jamais eu avec une banque de sons de sax, ou la façon de jouer est tellement complexe que çà sonne en solo toujours moyen.....ou alors il faut y passer encore plus de temps qu'avec liquid sax.
@vous de voir maintenant
Sinon pour liquid sax, des phrases de bases sont fournies, si elles sont pas dans la bonne tonalite, on peut faire jouer dans la tonalite voulue et meme varier sur des "modes" (phrygien, myxolidien.....) toutes les gammes desirees..
maintenant, on peut personnalise le rythme des notes la longueur, et en prenant un peu de temps et en recherchant la façon de jouer par mi les "samples de pharses" on arrive à obtenir une phrase qu'on aurait jamais eu avec une banque de sons de sax, ou la façon de jouer est tellement complexe que çà sonne en solo toujours moyen.....ou alors il faut y passer encore plus de temps qu'avec liquid sax.
@vous de voir maintenant
0
- < Liste des sujets
- Charte