Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ragga hip-hop

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 2 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ragga hip-hop
J'aimerais savoir a votre avis kel est le meilleur logiciel de compo pour faire du ragga et du hip-hop?. Une bonne boite a rythmes koi!
et comment et ou le craké????? please!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : franchement fruity loops je l'ai utiliser pendant 2ans et franchement c bien pour commencer mais apres c tout ,ne croit pas que tu feras du gros son avec ca ......



désolé karotid , mais là tu te gourres , je connais plusieurs personnes qui font du GROS son avec fruity , meme des tetes...
Apres c l'experience qui défini tout ca...ta mpc elle te servira pas a grand chose de plus que fruity loops , et c pas le meme prix...et puis MPC c naze les gars va falloir se le dire , la 2000 a part le sequencer c un S2000 , ca se trouve a 2000 balles d'occaze justement , alors ca fait cher le sequencer...là...
12
Oui bas desoler de te le dire Mochilpalec mais tes tetes il se trompe moi j'ai essayé les deux et la mpc sonne largement autrement que fruity faut arreter de toujours critiquer les mpc .....
13
Moi aussi j'ai horreur de fruity loop! mais bon chakun ses gouts! sinon moi je conseillerais ACID PRO 3.0 ou 4.0! c un très bon séquenceur audio! il bouffe pas de la mémoire contrairement a cubase vu k'il travail k'en mémoire virtuelle, plus ta de mémoire plus ta de piste et en plus tu peux utilizé les plug-ins vst dessus! j'utiliz acid kom séquenceur unikement et pour découper les sample (je n'utiliz pas les bank sonores de sonic foundry parce ke ça me fais chier d'utilizer les même bank ke tout le monde) et en plus il est très facile d'utilization au bout d'une ou deux journées dessus tu maitrise le logiciel facile! si tu le veux il y en a sur le ebay en angleterre pour 10 livres soit 13 euros a peu près
14
Moa ossi chuis desoler de vous dire que ceux qui critiquent fruity comme ça c'est en non connaissance de cause. que la mpc sonne largement autrement que fruity c'est sur de la a savoir si c'est mieux (j'ai testé une mpc 2000 ,je previens, avant de me faire mordre): la mpc a son son, fruity ne l'a pas, c'est a toi de le faire sonner.c sur c'est plus dur mais c'est plus gratifiant.
et puis une mpc et fruity c'est pas trop la meme chose, au niveau sampling tu prefereras surement ta mpc, mais celle ci n'a surement pas le support vst, ni de la synthese granulaire , donc voila.
mais la phrase "franchement fruity loops je l'ai utiliser pendant 2ans et franchement c bien pour commencer mais apres c tout ,ne croit pas que tu feras du gros son avec ca ......"
j'aimerais bien entendre le "" "" "" gros son"" "" "" que tu fais avec ta mpc.
on peut faire du gros son avec un protracker 2 sur amiga et de la merde avec un S5000+ cubase sx + etc..
sinon acid est excellent aussi c'est vrai, tu peux bien triturer ton son.
15
Desolé je peux pas encore pour la mpc, frut loops à tester ! je connais pas mais j'en ai marre de sampler et de mixer mes samples parceke c'est un peut ce ke je fais mais G des tonnes de son en tete et je peux pas toujours les compos une grosse boite à rhytmes C ce kil me fo!!!
16

Citation : mais la phrase "franchement fruity loops je l'ai utiliser pendant 2ans et franchement c bien pour commencer mais apres c tout ,ne croit pas que tu feras du gros son avec ca ......"
j'aimerais bien entendre le "" "" "" gros son"" "" "" que tu fais avec ta mpc.
on peut faire du gros son avec un protracker 2 sur amiga et de la merde avec un S5000+ cubase sx + etc..



exactement ce que je voulais dire...

et , rapport aux "tetes " qui se gourrent soit disant, il y a des artistes connus dont tu apprécies surement le son qui s'en serve , tout comme la mpc ou autre...
Je dis juste que vu le prix une mpc c vraiment pas un bon plan , sauf si ca te fais des sensations de te dire "j'ai une mpc" , parce que je le repete , c un s2000 dedans!!!!!!!!!

alors pourquoi vous faites pas des trucs de oufs avec des s2000 les gars???
17
Mochil, t'éxagères la mpc est quand meme plus péchu que fruity, j'avais le souvenir que fruity compressé le son de manière bien relou, ecrase dynamique au possible!!
18
Péchu?????

mais mon cher ED' tu divagues , là... c toi qui donnes la peche qd meme dans l'histoire , question de groove , quantizes , velocités et autres...découpe start point etc..

Moi j'ai entendu des trucs MPC tout secs et des truc fruity TRES punchy...

sinon ED' hier soir des trucs interessants??? g rien suivi...
19
Putain de la déconne surtout mochil hier soir...mais nan je t'assure y avait un truc avec fruity 2 ou 3 (j sais plus),qui te pourissait le son, genre tout terne, tout pas beau!
La mpc, cool sequenceur, j suis pressé que ca baisse, a 400 euros, j'en racheterai peut etre une :mdr: !!!
Sinon tu travailles ton morceau là?
Moi je vais partir sur un truc pluz zen, promis!!!
(mais quand meme quelle peche, the divine motion.... :aime: )
20
Ouaip moi je kiffez ton morceau tu t fais des idées que j ele voulais plus soft