Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros t.bone de thomann : pas mal non?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Micros t.bone de thomann : pas mal non?
Voila je vais bientot m'acheter un micro, mais bon comme j'ai pas de salaire je vais pas pouvoir m'acheter de trucs qui coutent la peau des fesses genre neumann et autres!

je me suis donc interressé à la gamme des t.bone, qui sont pas chers du tout. Etant donné que je comprend l'allemand ( eh oui ) j'ai pu lire les tests qui ont été faits par amzona.de sur les micros SC450 et SCT2000

étonnament les résultats sont très bons!

T.Bone SC450
Valeur (qualité) sur 10 points: 7 (Qualité/Prix: 10)
Prix : 99€
www.thomann.de

T.Bone SCT2000
Valeur (qualité) sur 10 points : 8
Unverbindliche Preisempfehlung: 498€
www.thomann.de

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoali2399.html?sn=4d5d67b17571e5b786a63cc57bac8594

également le SCT800, le bleu et or, ressort du lot avec les meilleures performances!



Qui ici a un micro de cette gamme? en êtes vous satisfaits?
2
Personne?
3
Ba si, j étais pourtant persuadé d avoir posté un message ! Ba en tout cas je l ai rédigé ...
Bon, sinon, je disaos que j'avais acheté un SC 600 T Bone, et franchement, ya certainement mieu, mais pas à ce prix !
pour même pas 300 euros, je me suis payé le micro avec un préamp à lampe, et ca change radicalement le son de ma voix en enregistrement !!!!!
Je t assure, fonce, pour ce prix, les T Bones, ya pas mieu !!!!

Ca me permet de faire de mix qui sonnent de mieu en mieu, la voix est tres bien restituée ( en son parlé, chanté tres bas, ou murmuré, ca restitue tres bien la sensibilité de la voix )... Bon, apres il faut tout de même retravailler un peu l EQ pour un meilleur resultat, mais ca permet d'avoir une voix qui ressort déjà correctement du miox sans se prendre la tete !
@++

Hesite pas si t as des kestions plus précises ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Oui je vois!
en fait je cherche un truc qui peux me donner un son pro, ou plutot de bonne qualité, même si je cherche pas à me faire des nuts sur ma musique!!
je suis tout nouveau dans les micros, mais je suis très exigeant lol!
tu me recommenderais lequel?

le 450
le 600
le 800 (le fameux bleu et or qui sonne très bien)
le 2000?
(pff je men sors plus) :clin:
5
Ba perso, ca dépend du budget ! moi j avais 300 euros pour prendre préamp et micro, alors le SC 600 ca passait niket, avec le préamp et les frais de port : 301 euros lol
Donc, si ton budget le permet, prends le SCT 800, ou le SCT 2000 si il te permet plus...
Mais franchement, le SCT 800 est un peu moins cher mais il a l air tout aussi bon, je suis pas pro dans les micros, mais je sais ke si le SC 600 sonne bien, le SCT 800 devrait sonner tres bien ;)

Au fait, t a koi comme préamp ????
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Rien pour l'instant ... :P
mais il faut que j'y pense aussi, je vais faire comme toi...

tu peux me donner les liens pour le mic et le préamp stp?
7
Tiens, valà les liens :aime:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html

Dans le moteur de recherche, tappes T Bone, pi tu choisis le micro ... Puis pour les préamps, faits un ti tour du coté des Presonus ( j ai pris le TubePRE, mono et pas cher, avec uine lampe, il est tres correct, super rapport kalité prix ... ) mais si tu as le choix, alors prends toi le SCT 800 lol ou le SC 1100 ( au départ, je devais prendre celui là... mais bon, pas assez d argent :(( ) par contre, pour les SC, oublie pas de mettre l alim 48v avec des jacks XLR/XLR ... Les SCT, je sais pas, je crois k ils ont une alim propre ...
Valà pour toi, en espérant que tu sois content de ton son ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip