Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banks instruments solos acoustiques

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Banks instruments solos acoustiques
Salut à tous,

j'ai besoin de banques d'instruments SOLOS acoustiques dans un registre classique , pas d'ensemble... (cello, violon, clarinette, oboe, flute...)
J'étais parti pour acheter east west symphonic gold mais je me suis rendu compte que ça ne correspond pas vraiment à ce que je cherche car trés dirigé orchestration justement...
j'ai kontakt, pc et nuendo...quels sont vos conseils merci ???
2
Les banques de samples Dan Dean (Solo woodwinds : hautbois, basson, clarinette et clarinette basse, etc... Solo strings : Violon, alto, cello...).
C'est excellent, question sonorités, mais comme toujours avec les samples, très (trop) propre. Samples = souvent sons "cliniques" !
Ensuite, dans ces banques, aucun des bruits caractéristiques de ces instruments ne sont proposés (dommage, ça permettrait pourtant d'accentuer le réalisme) : bruits de clés pour les instruments à vent, souffles et respirations... Bruits de doigts et glissements de doigts pour les cordes...
3
J'ai les banques de Dean que j'ai acheté il y a quelque temps mais ça manque terriblement de personnalité comme tu l'as dit...c'est tellemnt propre !!!
je viens de commander les vsl solos strings (30go) en attendant les woodwinds solos et le reste de chez VSL...j'espère ne pas être déçu
4
VSL, c'est bien Vienna Symphonic Library, I presume ?
ça coûte pas la peau des fesses ces banques là ?

Et 30 gigas, rien que pour des solos strings !
z'y vont pas avec le dos la cuiller !

Tu fileras tes impressions ? ça risque d'être instructif.