Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2003 à 22:59:20Exs 24 utilisé comme expandeur?
Bonjour!
J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser un exs comme si c'était un expandeur? Je mexplique: j'ai 2 Mac, un desk et un Titanium. J'ai Digital Performer (jattends la version 4) pour tout ce qui est audio (je trouve la qualité meilleur que dans LA) sur un Mac, ainsi que mes séquences midi. Sur l'autre, j'ai Logic, bourré de samples et d'exs.
Là où je me perds, c'est que quand je ne travaille que le midi, sur 1 seul ordi, je dois ouvrie plusieurs EXS, un par son et par canal midi: quand je veux enregistrer une séquence, je clique sur la piste pour la sélectionner, j'enregistre et tout va bien: le bon canal midi joue le bon son. Mais si mes séquences sont sur un autre ordi, auquel j'assigne plusieurs canaux midi pour piloter plusieurs sons, comment dois-je paramétrer le Logic, comme si il n'était qu'un "simple" expandeur?
Je sais que sur PC et avec gigasampler - ou gigastudio - on peut le faire: c'est même prévu pour! Dans Reason, aussi...
Mais dans Logic, comment qu'on fait, m'sieurs dames???
Merci pour vos réponses!
Zabelle
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/05/2003 à 00:36:24
Et zou, un p'tit up dans la joie et la bonne humeur!