Sujet Avis aux spécialistes du Rohde

• 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux spécialistes du Rohde
:lol: Quelqu’un pourrait il me dire quel traitement employer (effet) pour faire sonner un Rohde bien chaud pour de la lounge, deephouse…
J’utilise un EVP73 et Lounge Lizard en plug’in mais je trouve que ça ne sonne pas assez chaud.
Y’aurait il une combine pour le faire sonner (par exemple le traiter avec un filtre ou un simulateur d’ampli à lampe….je sais pas).

A bon entendeur, Bonne zic… :!: :!: :!:
:non:
"rhodes" c'est déja mieux ecrit comme ça :8)
:oo:
Désolé!!!!!!

RHODES

:oops:
Tu peux essayer l'EVP73 avec la suite Blue Tubes de chez Nomad Factory, notamment les compresseurs, qui donnent un résultat très convaincant :bravo: . Sinon, je me souviens avoir essayé des choses pas mal avec un plugin freeware qui s'appelle Frohmage, et qui donnait des sons saturés un peu zarbis, mais très chauds! :clin:
Bon courage!
Ca devrait le faire avec Vintage Warmer à mon gout.
Y a une démo, t'as qu'à essayer (http://www.pspaudioware.com/) :bravo:

Chuuuutt!

Moi je passe l'evp73 dans AMPLITUBE et ca le fait super si tu regle bien Le plug !!!! sinon sert toi du compressor x de TC ca lui donne un son plus chaud !!!!
Mais moi je prefère mon vrai Rhodes :bravo:

Litle
Je me souviens tout-à-coup que j'ai récupéré il n'ya pas longtemps une Soundfont de Rhodes en FREEWARE (j'insiste!) qui est assez stupéfiante, et qui est en plus très légère... j'essaie de retrouver le lien et je la poste!
Ah ben oui, je suis intéressé GLouis.
Sinon pour les utilisateurs de Reason, il y a le super refill Rhodes MkI de Peff (www.peff.com) en freeware également (39 mo quand même).

Chuuuutt!