Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retard/décalage Vsti

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retard/décalage Vsti
Bonjour, Je viens de découvrir le Vsti B4 mais j'ai un decalage entre ce que je joue et le son .
Comment faire pour enlever ce décalage ?
Je suis sous Win 98 Se , Carte ISIS.
Merci
2
Salut, :)

Ce décalage s'appelle la latence. C'est du à ta carte son qui n'est pas des plus recommandée dans le domaine. Avoir une bonne latence te permettra d'être synchro avec ton séquenceur, ce qui est primordial quand tu joue en live (ou enregistre) avec un VSTi. Pour remedier à ce problème, tu peux télécharger les derniers pilotes ou tout simplement changer de carte son!
3
Avec la ISIS, aucun espoir car Guillemot a pondu le seul driver ASIO2 avec une latence de 93 ms. Ils ont aussi d'ailleurs refusé sous des prétextes à la con d'écrire les drivers 2000/XP pour la ISIS.

Une marque à éviter à l'avenir je pense...
4
J'avais entendu dire qu'il etait possible de faire quelque chose avec les parametres win .... !!!??? ... Taille des buffers ??!!
5
Ne rêve pas, tu ne descendras jamais assez pour piloter un VSTi...
6
A mon avis, bidouiller windaube ne sert a rien vu que le problème vient de la isis...
il serait bien que tu nous dise combien tu as en latence...
voilà ce que je conseille pour untiliser ton matos de façon optimale:
Pour ce qui est de windows, il faut installer une version light en désactivant toutes les fonctions bidons (jeux, etc, etc,), et tout ce qui peut bouffer du cpu ou de la ram (verif automatique d'insertion de cd etc...).
Pour ce qui est de cubase, d'abord, je te conseille d(utiliser le version 5.1, chez moi, ça améliore la latence, mais encore faut il avoir les bons drivers, donc tu vas dans audio / systeme et tu verifie que tu as les drivers asio2 et qu'ils sont sélectionnés. Pour ce qui est des buffers size, tu peux en les modifiant, éviter les craquements lors de la lecture audio, mais je pense que ça n'influe pas sur les vsti.
moi, je suis a 53 ms de latence, ce qui est énorme , mais j'arrive quand même a bosser avec les vsti.
si tu dois rentrer une partie en double croche a un tempo de 140... oublie les vsti !!! rentre les avec un son bidon a partir de ton clavier midi, puis selectionne un vsti apres. Moi, c comme ça que je fais.

encore une chose, si tu utilise plusieur vst, ton cpu va être a la peine, donc, tu selectionne ta part vsi, et tu fais fichier/exporter audio, et hop, ta part va se retrouver dans ta partie audio (bien sur, tu ne peux plus changer le son )

en espérant t'avoir été utile

ze.bassman
7

Citation : il serait bien que tu nous dise combien tu as en latence...


J'aimerai bien connaitre la méthode à suivre pour savoir ça?

Ciao :clin:
8
facile slayer. 2 solution
1 tu as une ancienne version de cubase, et la latence est inscrite noir sur blanc

2 tu charge un vsti et tu lance un rec. tu joue doucement au debut (deux notes suffisent) , puis tu accelère la cadence de façon a décaler parfaitement tes notes (par exemple do et re, il faut que tu arrive a avoir l'impression que le do déclenche le jeu du ré et réciproquement), ensuite, tu mesure l'intervalle obtenu a l'aide sur module smtp.
oui, je sais, c'est galère, mais ça marche !!!

amitiés musicales

Ze.bassman
9
Woua, c clair qu'elle est fastidieuse ta méthode. Je vais quand même essayé. Merci.

Ciao :clin: