Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler virtuel pour du LIVE

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler virtuel pour du LIVE
Je cherche des infos pour investir dans un sampler virtuel que j'utiliserai en live avec mon groupe (via le soft console et controlé par mon controlleur midi).

j'ai eu l'occasion de bidouiller un peu avec kontact... il est carrement puissant mais... probleme.. niveau possibilité de controlle via un controlleur midi...ben c'est plutot un beau zero pointé... :(((

du coup ma question: quel sampler virtuel a un max de fonction pouvant etre controllé par un controlleur midi (midi cc)?..
2

Citation : niveau possibilité de controlle via un controlleur midi...ben c'est plutot un beau zero pointé...

Euh... Avec Kontakt tu es censé pouvoir contrôler à peu près tout en MIDI ! Il faut faire un "MIDI learn" (voir mon test du soft et les FAQ).

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Ah...m'en vais voir ça alors...
4
Oula psycom c'est pas un avis que t'as déposé la c'est une doc complete!! :bravo: :bravo: :clin:

j'avais pas vraiement approfondie le truc on va dire... :oops:

dis moi pour ce qui est de l'attribution des midi cc, c'est valable en stand alone autant qu'en plug'in? parceque sous console malgrés avoir affilié un midi cc et avoir connecté kontak sur le canal 3 de mon controlleur je n'arrive toujours pas controller le moindre bouton...
5
Salut,
je sais pas si ca correspond a l'utilisation que tu veux en faire mais tu a essayé Live d'ableton?En tout cas niveau controle midi tu n'aura aucun probleme avec.
6
Si tu l'utilise avec Console, oui tu peux aussi controler nimporte quel paramètre à n'importe quel cc#. Mais ceci dit je ne me rappelle plus de la méthode, en fait Console ne m'a pas paru très pratique et je ne l'utilise pas plus que ça...
plutot que console ou live, pour la scène jette un zieu sur bidule qui est très puissant pour la gestion du midi.
7
:bravo: :mdr: :mdr:
bon etienne38 je vais pas te mentir...
a la premiere lecture de ton message j'ai cru que CT une blague...
bidule mais c'est quoi ce machin truc!!?? :bravo:

éh oui!! le soft bidule existe bien!! :clin:

je viens de le telecharger...
merci pour l'info..je vais essayer de biduler dessus (ouarf ouarf ouarf :lol: ) ça a l'air plutot pas mal du tout... :bravo: :bravo:

au fait toi qui a l'air de connaitre a la fois bidule et console quelle difference ya t il entre les 2?
8
Héhé
il y a une seule différence : bidule est 10 fois plus PUISSANT ! en fait ce soft me permet de splitter mes vst sur mes claviers, changer de sons super vite et faire des manips complexes sur les controleurs. Du genre remapper une pédale de switch pour controler la vitesse de leslie sur le B4 comme un vrai (B3)... et juste après utiliser la meme pédale de switch pour le sustain d'un piano par ex.
sinon tu peux aussi t'en servir comme synthé, séquenceur etc...
vivement la prochaine version qui sera visiblement très orientée pour le live ! :bravo: