Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 04/07/2003 à 11:49:14Instruments virtuels?
salut a tous
Ce sujet pour me presenter d'une part puisque je suis nouveau ( bonjouuuur...)
et d'autre part afin d'avoir quelques précisions sur les instruments virtuels..
je m'éxplique :
J'ai pour le moment une "SBLIVE" ( mais je me soigne je v investir dans une audiophile2496) et je sais qu'avec ce genre de carte sons, j'ai besoin "d'importer" des banques MIDI puisque ces cartes semi-pro n'en contiennent pas..
étant fortement orienté techno, j'aurai voulu savoir si il existait des banques sons MIDI spéciales pour ce genre de musique, et quel sequenceur vous me conseilleriez..
De plus , pourrait - on m'expliquer la démarche a suivre pour me servir d'une de ces banques ?
Juste une petite chose encore ( ) Je vais vous donner ma config et j'aimerai qu'on me dise quoi faire pour bien démarrer dans ce milieu ( au niveau logiciel comme hardware) Athlon xp 1800+
256mo ddr
sblive ( je change bientot pour audiophile 2496)
dd 60 go 7200 tr
clavier technics kn 500
clavier maitre evolution
voila merci beaucoup!
Philyon
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/07/2003 à 12:15:36
Salut et bienvenue Rahan !
Un petite question qui n'a rien à voir avec la zic, mais tu ne serais pas le Rahan que je connais qui vient de Grenoble, par hasard ?
0
Rahan
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 04/07/2003 à 13:28:53
Euh non désolé
Je suis de charleville mezieres (08)
pas vraiment grand chose a voir avec grenoble
Quelqu'un pourrait il m'instruire svp??
Euh sinon, au risque de paraitre vraiment nouveau(mais bon, je suis nouveau...)Je voudrais faire appel à une personne qui cottoie le monde de la MAO en particulier les logiciels cubase , acid, Bref, ( qui domine pas trop mal ) et je voudrais que cette personne devienne une sorte de Mentor pour moi comme un parain quoi!
Je suis joignable sur msn a l'adresse suivante raahaan@hotmail.com
Merci beaucoup aux ames charitables! ( c'est pas pour faire le boulet non plus mais pour avoir quelques tips de temps a autres...)