Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des basses et de aigus

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des basses et de aigus
Bonjour,


j'ai le logiciel Virtual Sound Canvas VST et lorsque j'ai enregistré une ligne de basse (par exemple) j'aimerais bien travailler les basses et les aigus. Mais le mixage de cubasis n'offre que la possibilité de mélanger les sons suivant leur volume et le effets.

Alors je voudrais savoir comment fait on pour ajouter des basses et des aigus sur des instruments vintuels.


Merci

F.
2
Pfou, euh ... c'est peut-être un peu artisanal, mais moi j'enregistrerai ta ligne en wave, et de là j'utiliserai des plug-ins d'eq, des bass boost, des enhancers, que sais-je... :|
3
Ah ben tiens ! Et pourquoi pas ? Je vais tester ça ;)

merci à toi.
4
Euh ... Je serais fort surpiris que Cubasis ne mette pas à disposition un EQ !!!!
T'as pas des petites symboles barbares sur la table de mixage par hasard ? Car sur SX c'est comme ça : par défault c'est les effets d'insert, et faut cliquer sur le bouton correspondant pour faire apparaître l'EQ !
Y'a sûrement une manip comme ça dans Cubasis. Que dis le mode d'emploi ou l'aide ?
5
Il y a effectivement un EQ (fréquence) mais seulement pour les pistes .wav. Pour les pistes midi (instr. virt.) le mixage se limite au volume et effets.

Quant à la doc (bouquin ou aide) ben elle se limite à comment enregistrer une ou plusieurs pistes, mettre de l'effet et à quoi sert telle ou telle fonction. Bref il n'est en aucun cas question d'EQ pour les instr. virt.

voilà :((

Merci

F.
6
Pourquoi ne pas utilisé un plugin (ou effet) sur ta piste? Il existe un tas de plugins equaliseurs...

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

7
Mais les vsti génèrent de l'audio pourtant :oo: C'ets vraiment une merde alors Cubasis...
Je suis perplexe quand même....
8
Et sinon, tu peux pas gérer ça avec le DSP de ta carte son, via la table de mixage software ? T'as bien au moins reverb/chorus et basses/aigus réglables, avec, non ? C'est quoi ta carte ? Si c'est une semi-pro au moins, tu peux peut-être router quelque chose ... avec les drivers kx c'est faisable, par exemple ...
9
Allons, allons baRna il ne faut pas dire ça. Cubasis est très bien, seulement il est limitè à des fonctions basiques qui suffisent à certain (comme moi). Ce qui permet de faire un peu de zic (en amateur) sans dépenser des sommes pour des softs qu'on utiliserait qu'à 10, 20 ou 30 % :clin: . je pense que c'est plus de mes connaissances de la qualitè de cubasis qu'il faut douter :oops:

Et puis il y a toujours une solution quelque part. Je vais voir effectivement du côté des plugins. Ca en fait déjà 2 solutions à tester (.wav et plugin).

Bon je vais à la pêche au plug' alors :P: Si vous avez des pistes au passage, je suis preneur :clin:

Encore merci les gars !

F.
10
Chrsitophe,

Ma carte est une terratec DMX 6 fier 24/96 et de ce côté là c'est plutôt sur l'ensemble d'un titre que je peux intervenir. Quant aux drivers Kx j'en ai fait l'expèrience au par avant et j'en garde pas un bon souvenir (bug, bug...). Alors que pour un pote ça c'est très bien passé (??). Non, non je ne veux pas trifouiller de ce côté là.

Merci quand même :clin:

F.