Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cakewalk & kontakt.

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cakewalk & kontakt.
Bonjour à tous et à toutes !

Alors, voila, je suis nouveau sur ce forum, et je viens déjà vous demander de l'aide.

J'utilise Cakewalk sonar 2.2 et kontakt 1.2 (et des poussières).
Je pense que mon problème a du en embêter plus d'un, mais étant débutant, et n'ayant rien trouvé avec la fonction rechercher du forum, je vous le soumet.

Je voudrais simplement transformer un fichier midi en Wav en utilisant le sampler kontakt à la place des sons (pourris ! :oo: ) de ma carte son (enfin, de la carte qui en porte le nom : SoundBlaster PCI 128 :oops: ).

Seulement, je ne sais pas bien comment m'y prendre pour faire lire à kontakt le fichier midi et enregistrer en même temps l'audio qu'il sort dans Sonar.
En fait, je lance Kontakt séparément (sans l'intégrer sous forme d'instrument virtuel dans Sonar, parce que sinon, ça marche pas ou je sais pas bien le faire marcher).
Là où ça se complique, c'est que l'audio que j'enregistre alors avec Sonar n'est pas du tout calé : ça ralentit, ça accélère, ce que, intuitivement, je comprends (ben ouai, faire lire du midi par la carte son et enregistrer l'audio de cette même carte son...), mais je pense quand même qu'il existe bien un moyen d'enregistrer l'audio de façon correcte à partir d'une lecture faite dans kontakt.
Alors j'ai essayé avec un autre pc (un qui lisait avec kontakt, l'autre qui enregistrait l'audio), et la, bien sûr, ça marchait parfait, y avait plus qu'a resynchroniser les différentes pistes en wav. Mais le blème, c'est que je peux pas avoir tout le temps deux pc dispos sous la main !!

La où sa se complique aussi un peu, c'est sur l'utilisation des drivers. J'arrive pas à trouver des drivers récents pour ma "carte son", et, d'autres part, je me perds un peu entre les MME (que j'utilise sous sonar2.2 et WindowsXP), les ASIO, et les KX.

Alors, voila, si vous pouviez me donner quelques suggestions, je vous en serait très reconnaissant !

Rvygn, qui espère ne pas être le boulet du mois... sinon promis, j'vous envoi la photo ! :bravo: