Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banque GM dans un instrument virtuel

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Banque GM dans un instrument virtuel
SALUT TLM,

est ce que quelqu'un sait si il existe un instrument virtuel qui reprendrait la banque GM standard (tous les sons midi a la con).
2
Salut Papoos, le pathétique Edirol Hyper Canvas fait cela :oops: ou meme toux ceux qui ont une carte sound blaster intégrée à la carte mere du PC ou non.

Caca In -> Caca Out

3
Hello tutti,
Pourquoi penser que HC est "pathétique" ?
je suis vraiment débutant en MAO mais il me semble que ce truc sonne beaucoup mieux que la sound blaster...
4
Hyper Canvas est la version soft de la série Roland Sound Canvas.

J'ai moi-même débuté avec un Roland SC-55 il y a bien longtemps. J'hétais très heureux de posséder cet expandeur pour commencer.

Donc le Hyper Canvas n'a rien de "pathétique" :clin: Ce n'est pas fait pour avoir un "gros son qui tue", mais c'est très pratique en GM, et pas trop cher. Si tu veux faire des maquettes de variété c'est bien, si tu veux faire de la musique électronique qui tape, bien sûr, c'est un peu différent, tu n'auras pas "le gros son qui tue"...

Mais le mieux est l'ennemi du bien. Profite d'avoir un instrument GM pas prise de tête pour composer de la musique et seulement de la musique... Car une fois que tu auras commencé à chercher le son, tu es foutu, tu ne passeras plus ton temps qu'à cela en oubliant le côté musical ! Perso j'étais bien plus créatif musicalement avec mon SC55 qu'avec pleins de synthés qui tuent.

Voilà pour la petite histoire !

Mon blog sur l'écologie.

 

5
Sinon, dans Cubase y'as l'Universal Sound Module, livré gratos avec le logiciel. C'est un VSTi et c'est plutôt pratique pour échanger des fichiers GM avec des potes :clin:
6
Je connais pas l'universal modul, va falloir que je jette un oeuil.
Sinon, kku aurait une adresse ou je peux dl le sound canvas?:)
7
Tu parlais bien sur d'un lien legal ?? ;)
La demo de Hyper Canvas : http://www.edirol.com/products/info/hyperCanvas.html
8
A la recherche également d'un instrument virtuel, je suis intéressé par la gamme Edirol. L'Hyper Canvas est très bien pour son prix (229€), très complet. Il ne dispose que de 266 sons mais permet d'en éditer d'autres. En fait, il est compliqué pour le novice que je suis et comme le disait Psycom, si on ne pense qu'au son par lui-même, on ne fait plus rien. A 79 €, il existe Virtual Sound Canvas MP1. Il dispose de 902 sons est à trois fonctions : instrument VST, instrument Direct X (DXI) et lecteur de midi. De plus il transforme de façon remarquable les *.mid en *.wav (cette fonction est limitée à 30 secondes sur la démo). Il n'y a pas de commune mesure avec la table d'ondes, pourtant XG, de ma Fortissimo tant en qualité de sons qu'en dynamique. Quand je passe de la table d'onde à VSC je suis obligé de baisser le son de mon ampli. Reste à savoir maintenant si le VSC fera bon ménage avec la Terratec DMX Fire que je compte acquérir
9
Universal sound module ??????? Vs êtes des oufs :8O: :oo: :mdr:
Il est à vomir, c'est le pire des foutage de gueules de toute l'histoire de steinberg !!!!!
Fuck off !
10
(non pasle pire, il y a aussi celui de la basse...jme rappelle plus comment il s'appelle, et qd tu lis la notice, ils osent te dire que ce sont des samples pris sur une vraie basse !!!!!!
Mouahhhhhhhhhhhhhhhh
Quand tu lis ça, c'est un coup à aller sur sonar
Fuck off !