Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banque GM dans un instrument virtuel

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Banque GM dans un instrument virtuel
SALUT TLM,

est ce que quelqu'un sait si il existe un instrument virtuel qui reprendrait la banque GM standard (tous les sons midi a la con).
2
Salut Papoos, le pathétique Edirol Hyper Canvas fait cela :oops: ou meme toux ceux qui ont une carte sound blaster intégrée à la carte mere du PC ou non.

Caca In -> Caca Out

3
Hello tutti,
Pourquoi penser que HC est "pathétique" ?
je suis vraiment débutant en MAO mais il me semble que ce truc sonne beaucoup mieux que la sound blaster...
4
Hyper Canvas est la version soft de la série Roland Sound Canvas.

J'ai moi-même débuté avec un Roland SC-55 il y a bien longtemps. J'hétais très heureux de posséder cet expandeur pour commencer.

Donc le Hyper Canvas n'a rien de "pathétique" :clin: Ce n'est pas fait pour avoir un "gros son qui tue", mais c'est très pratique en GM, et pas trop cher. Si tu veux faire des maquettes de variété c'est bien, si tu veux faire de la musique électronique qui tape, bien sûr, c'est un peu différent, tu n'auras pas "le gros son qui tue"...

Mais le mieux est l'ennemi du bien. Profite d'avoir un instrument GM pas prise de tête pour composer de la musique et seulement de la musique... Car une fois que tu auras commencé à chercher le son, tu es foutu, tu ne passeras plus ton temps qu'à cela en oubliant le côté musical ! Perso j'étais bien plus créatif musicalement avec mon SC55 qu'avec pleins de synthés qui tuent.

Voilà pour la petite histoire !

Mon blog sur l'écologie.

 

5
Sinon, dans Cubase y'as l'Universal Sound Module, livré gratos avec le logiciel. C'est un VSTi et c'est plutôt pratique pour échanger des fichiers GM avec des potes :clin:
6
Je connais pas l'universal modul, va falloir que je jette un oeuil.
Sinon, kku aurait une adresse ou je peux dl le sound canvas?:)
7